Lille : une adolescente de 16 ans accusée d'avoir tué son bébé

Une adolescente de 16 ans a été mise en examen lundi pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans et recel de cadavre, soupçonnée d'avoir tué l'enfant dont elle a accouché au domicile de ses parents, avant de cacher son corps chez une amie. 


(Illustration)
(Illustration) © MAXPPP
Une jeune fille lilloise de 16 ans a été mise en examen en début de semaine pour infanticide et recel de cadavre, selon le parquet de Lille qui confirme une information de La Voix du Nord. L'adolescente est accusée d'avoir tué le bébé dont elle a accouché le 22 octobre chez ses parents, dans le quartier Bois-Blancs. Elle amis l'enfant au monde dans une baignoire. Le nourrisson est décédé peu de temps après, mais on ignore à ce stade dans quelles circonstances. 

Caché chez une amie

L'adolescente aurait ensuite appelé une amie pour l'aider à cacher le corps, mais celle-ci aurait refusé. Elle aurait alors téléphoné à une autre amie, chez qui elle aurait finalement passé la nuit. "Elle a laissé le bébé dans un sac de sport dans la cour de cette copine", selon une source policière.

La première amie a averti les policiers qui ont retrouvé le corps du bébé le 26 octobre. La mise en cause a expliqué que son enfant était mort-né, un élément que l'enquête devra confirmer, d'après la source policière. L'adoslescente a d'abord été placée en hôpital psychiatrique avant sa garde à vue et une présentation à un juge d'instruction mardi, toujours selon la même source.

L'affaire a été révélée à la police par la première adolescente que la jeune maman avait contactée. La prévenue a été placée sous contrôle judiciaire puis a été placée en foyer éducatif. L'amie chez qui le corps du bébé a été découvert devrait, elle, être mise en examen "ultérieurement".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers