• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille : le portrait de François-Xavier, mort au Bataclan, effacé

Le portrait de François-Xavier Prévost réalisé sur un mur proche de la gare Saint-Sauveur a été effacé. / © Capture d'écran Facebook
Le portrait de François-Xavier Prévost réalisé sur un mur proche de la gare Saint-Sauveur a été effacé. / © Capture d'écran Facebook

Le portrait réalisé sur un mur près de la gare Saint-Sauveur par un graffeur en hommage à François-Xavier Prévost, mort au Bataclan, a été effacé, le lendemain de sa réalisation. 

Par @F3nord

"S’il s’agissait d’un hommage, il aurait fallu que tout le monde soit informé", regrette le service propreté de la mairie de Lille, dans les colonnes de La Voix du Nord. "Une vigilance accrue leur a été demandée dans les environs de la gare Saint-Sauveur durant la période de Lille-neige", explique par ailleurs le service presse de la mairie au journal. 

Peint à la demande de la soeur de la victime, le portrait avait été réalisé dimanche, par le graffeur Adrien Mos (selon qui, deux demandes de réalisation du graf avait été refusées), aux alentours de la gare Saint-Sauveur, fréquentée par François-Xavier Prévost. 

Aujourd'hui, les proches de FX déplorent "l'efficacité" des services de la ville (et des sociétés privées travaillant pour elle) sur leur page Facebook. Ou sur les réseaux sociaux. 



Et Emma Prev d'écrire : "Merci pour vos petits messages et pour les personnes qui ont amené fleurs/bougies sous le portrait d'FX. Il a déjà été effacé... donc ce n'est plus la peine d'y aller (...). Ce n'est pas très gentil de la part de la Ville de Lille mais bon, ça ne nous empêchera pas de penser à FX."


Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus