Cet article date de plus de 3 ans

Lille : portée disparue depuis 10 jours, une mère de famille appelle ses proches pour les rassurer

Sabrina Douffi, mère de 5 enfants âgée de 37 ans, n'avait plus donné signe de vie depuis le 29 otobre, après une soirée dans une discothèque à Wazemmes. Elle a repris contact avec une de ses filles et sa mère, disant que tout allait bien et qu'elle ne souhaitait pas rentrer tout de suite.

Sabrina Douffi avait disparu après avoir passé la nuit dans une discothèque à Wazemmes.
Sabrina Douffi avait disparu après avoir passé la nuit dans une discothèque à Wazemmes. © Google
"Une maman de 5 enfants qui ne donne pas de nouvelle à ses enfants, c'est inquiétant", déclarait ce lundi une source policière, au sujet de la disparition de Sabrina Douffi, 37 ans, depuis le 29 octobre dernier à Lille.

Mais l'enquête a connu un sérieux rebondissement dans les instants qui ont suivi, la mère de famille ayant pris contact par téléphone avec sa fille et sa mère pour leur dire que tout allait bien. Son appel a pu être authentifié. "Elle s'est mise au vert" quelque temps, selon cette source. Ce n'est pas la première fois qu'elle disparaît de cette façon, mais "cela n'avait jamais excédé deux-trois jours". "Elle dit ne pas vouloir rentrer tout de suite".

Enquête de la brigade criminelle

Portée disparue depuis 10 jours, elle avait été vue pour la dernière fois au petit matin du 29 octobre, vers 6 heures, à la sortie du "Club Max", un établissement de nuit situé rue de la Justice à Lille-Wazemmes. Elle se trouvait alors avec un ou plusieurs individus, qui l'auraient laissée prendre le métro ensuite.

Elle avait été conduite en discothèque dans la nuit par un homme, qui était venu la chercher chez sa mère, où elle habite dans le quartier du Faubourg de Béthune. Des témoins avaient été interrogés ces dernières heures par les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté urbaine de Lille, qui venaient par ailleurs de diffuser un appel à témoins, juste avant d'avoir des nouvelles de Sabrina Douffi. L'enquête est toujours en cours, la police attendant d'elle notamment qu'elle s'y présente. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers