• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Linselles : une jeune cavalière décède après une chute de cheval

L'accident s'est produit dans les écuries de la Marlière à Linselles / © source facebook
L'accident s'est produit dans les écuries de la Marlière à Linselles / © source facebook

Une jeune femme de 27 ans a perdu la vie samedi après une chute de cheval à Linselles. Originaire de Saint André près de Lille, la cavalière n'a pas pu être réanimée par les secours.

Par France3 Nord Pas-de-Calais web

L'accident s'est produit samedi vers 17h15, aux écuries de la Marlière à Linselles. Une cavalière de 27 ans a chuté de son cheval après qu'il s'est cabré. La jeune fille qui l'accompagnait a immédiatement prévenu les secours. Arrivés sur place, ils n'ont rien pu faire pour réanimer la victime, morte presque sur le coup de son accident.

La cavalière aurait perdu connaissance  immédiatement après la chute

Selon Yves Lefebvre, adjoint au maire, qui a pu s'entretenir avec le témoin du drame, la cavalière serait tombée sur la tête, et aurait immédiatement perdu connaissance.

Une cellule psychologique a très vite été mise en place pour soutenir les autres cavaliers présents au moment du drame dans cette pension pour chevaux, ouverte récemment par un jeune agriculteur de Linselles

Mauvais concours de circonstance, le propriétaire des lieux fêtait son mariage ce jour là, célébré le matin même par Yves Lefebvre : "Comme tous, je suis extrêmement choqué par ce qu’il s’est passé, a-t-il déclaré à nos confrères de la Voix du Nord. "Ce matin, je fêtais le mariage du propriétaire. Ce devait être une fête, c’est un drame. Les mariés sont revenus de la fête pour être présents auprès de la victime".

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident qui a coûté la vie à cette jeune femme de Saint-André, près de Lille. Elle a été confiée au commissariat de Tourcoing.

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus