LOSC : l'AC Ajaccio se prépare à une relégation administrative du club lillois

L'AC Ajaccio envisage sérieusement de remplacer le LOSC en Ligue 1, si ce dernier est relégué pour des raisons financières par la DNCG. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le LOSC en Ligue 2 ? Certains clubs s'y préparent. Vice-président de l’AC Ajaccio, Alain Orsoni, l'a clairement annoncé ce jeudi soir dans l'émision "Foot E basta" de France 3 Corse. "On a d’ores et déjà prévu un budget Ligue 1 et un budget Ligue 2. Je ne vous cache pas que je préfère le budget Ligue 1", a-t-il déclaré. 

Selon le réglement, en cas de relégation administrative d'un club de Ligue 1 en Ligue 2, c'est le club battu lors des barrages qui est choisi pour le remplacer. Toulouse a remporté le barrage aller face à l'AC Ajaccio 3-0 et devrait donc se maintenir. L'AC Ajaccio compte donc sur un faux-pas financier du LOSC.

Alain Orsoni a même avancé des éléments laissant penser que la situation reste critique pour le LOSC. "Les comptes DNCG 2016-2017 de Lille sont publics. Ils étaient déjà inquiétants. Mes informations seraient que c’est x3… Il faudra être très, très riche pour récupérer. Sait-on jamais... On ne compte pas là-dessus spécialement. Si ça arrive, pensez bien qu'on s'en contentera..."

France 3 Corse ViaStella

⚽Foot è Basta spéciale ACA avec : ✅Alain Orsoni, vice-président; ✅Johan Cavalli, capitaine; ✅Jean-René Moracchini, pdt Ligue Corse de Foot; ✅Jean-Baptiste Luccioni, maire de Pietrosella.


L'audition du LOSC à la DNCG est prévue le 29 mai prochain. Un premier rendez-vous préparatoire a eu lieu cette semaine à la DNCG



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information