L'AC Ajaccio envisage sérieusement de remplacer le LOSC en Ligue 1, si ce dernier est relégué pour des raisons financières par la DNCG.
Le LOSC en Ligue 2 ? Certains clubs s'y préparent. Vice-président de l’AC Ajaccio, Alain Orsoni, l'a clairement annoncé ce jeudi soir dans l'émision "Foot E basta" de France 3 Corse. "On a d’ores et déjà prévu un budget Ligue 1 et un budget Ligue 2. Je ne vous cache pas que je préfère le budget Ligue 1", a-t-il déclaré.
Selon le réglement, en cas de relégation administrative d'un club de Ligue 1 en Ligue 2, c'est le club battu lors des barrages qui est choisi pour le remplacer. Toulouse a remporté le barrage aller face à l'AC Ajaccio 3-0 et devrait donc se maintenir. L'AC Ajaccio compte donc sur un faux-pas financier du LOSC.
Alain Orsoni a même avancé des éléments laissant penser que la situation reste critique pour le LOSC. "Les comptes DNCG 2016-2017 de Lille sont publics. Ils étaient déjà inquiétants. Mes informations seraient que c’est x3… Il faudra être très, très riche pour récupérer. Sait-on jamais... On ne compte pas là-dessus spécialement. Si ça arrive, pensez bien qu'on s'en contentera..."
France 3 Corse ViaStella
⚽Foot è Basta spéciale ACA avec : ✅Alain Orsoni, vice-président; ✅Johan Cavalli, capitaine; ✅Jean-René Moracchini, pdt Ligue Corse de Foot; ✅Jean-Baptiste Luccioni, maire de Pietrosella.
L'audition du LOSC à la DNCG est prévue le 29 mai prochain. Un premier rendez-vous préparatoire a eu lieu cette semaine à la DNCG.