LOSC : l'audition à la DNCG repoussée

Ce ne sera pas le 22 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'audition du LOSC devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), initialement prévue le 22 mai, "va être repoussée d'environ une semaine", a indiqué dimanche à l'AFP une source proche du dossier.

Cette décision, pas encore officielle, a été actée avant que le Losc obtienne son maintien sportivement samedi en battant Dijon (2-1) car il y avait un risque que le club nordiste participe au barrage L1/L2 les 23 et 27 mai, a précisé cette source.

Le gendarme financier du foot français a déjà reçu des documents de la part du LOSC, qui entend bien démontrer que son modèle économique est solide et durable, a également révélé cette source. Lille est sous le coup d'une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire, prononcée par la DNCG en décembre dernier, en même temps que l'interdiction de recruter, en raison de l'incertitude entourant les finances du club nordiste.


Déjà retoqué l'été dernier et en décembre, le président du Losc Gérard Lopez n'aura cette fois pas le droit à l'erreur. Au micro de Canal +, il s'est dit confiant : "J'ai lu quelque part qu'il manquait de l'argent, ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de risques. Vendre des joueurs, c'est ce qui était prévu cet hiver déjà si on avait pu acheter des joueurs. Cet hiver, on avait des offres. On sait ce qu'il faut présenter à la DNCG, on nous l'a demandé, on le présentera. Je suis confiant et serein parce qu'on sait ce qu'on doit faire", a-t-il expliqué.


A l'issue d'une saison calamiteuse, marquée notamment par l'échec du technicien argentin Marcelo Bielsa, limogé après seulement 13 journées, les Dogues ont décroché leur maintien samedi, à l'issue de la 37e et avant-dernière journée de L1. 

Avant-derniers à cinq points du premier non-relégable il y a trois semaines après une déroute (5-1) à Marseille, les joueurs de Christophe Galtier ont ensuite enregistré trois victoires consécutives et ont profité des contre-performances de leurs adversaires directs, Toulouse et Troyes, pour assurer leur place dans l'élite.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information