Cet article date de plus de 5 ans

LOSC : les premières pistes du mercato

L'attaquant de Reims De Préville et le milieu de terrain guingampais Younousse Sankharé sont deux des dossiers étudiés par le LOSC pour la saison prochaine. 
Selon l'Equipe, au moins deux joueurs de Ligue 1 figurent sur les tablettes du LOSC pour la saison prochaine. Il s'agit du milieu guingampais Sankharé et de l'attaquant de Reims De Preville.

Younousse Sankharé, 26 ans, a joué 36 matchs avec guingamp cette saison, marquant 6 buts (+2 passes décisives). Formé au PSG, ce milieu de terrain a déjà joué à Reims, Dijon, Valenciennes et Guingamp. Sous contrat jusqu'en 2017, il est également convoité par Saint-Etienne, Malaga et des clubs turcs ou anglais.

Nicolas De Préville, 25 ans, sous contrat avec Reims, ne voudrait pas évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Obtiendra-t-il un bon de sortie ? SOn profil intéresse le LOSC qui sait que l'attaque reste un chantier. 
depreville

Eder, première recrue ?

L'une des priorités actuelles du LOSC est d'abord de consolider l'effectif actuel. Frédéric Antonetti, aimerait obtenir le transfert définitif de l'attaquant portugais Eder. Prêté par Swansea, il ne souhaite pas retourner en Angleterre, où il a très peu joué. « Est-ce que c’est possible que je reste ? Je ne sais pas… mais nous allons discuter, a expliqué Eder à But !. Est-ce que j’ai parlé de mon avenir avec mes dirigeants à Swansea ? Pas encore. J’étais concentré sur bien finir la saison avec le LOSC. C’est maintenant qu’on va voir. »

Eviter trop de départs

Frédéric Antonetti à qui le LOSC a proposé de prolonger jusqu'en 2020 sait que le mercato lillois dépendra surtout de sa capacité à ne pas répondre aux offres faites pour certains joueurs-clé de l'effectif actuel. "On va essayer de résister" a indiqué Antonetti sur RMC. Le départ de Boufal semble acét et devrait rapporter gros. Mais qu'en est-il de Sidibé (Lyon ?) ou Corchia (PSG ?) ? Rony Lopes devrait retourner à Monaco. 

A noter que Civelli et Sunzu sont en fin de contrat. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport mercato