• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : quel entraîneur pour remplacer Antonetti ?

Le LOSC a décidé de se séparer de Frédéric Antonetti et est donc à la recherche d'un nouvel entraîneur. Et vous, qui aimeriez-vous voir à la tête des Dogues ? Donnez votre avis en votant dans la liste ci-dessous (avec les flèches à gauche).

Par @F3nord

Qui pour entraîner le LOSC après le depart d'Antonetti ? Si le club lillois a annoncé ce mardi que "le management de l’effectif professionnel était confié dès à présent, et pour une période intérimaire, à Patrick Collot, l’un de ses entraîneurs adjoints, assisté des membres de l’actuel staff technique", il est peu probable que la situation perdure.

Peu probable également que le repreneur potentiel du club Gérard Lopez ne fasse pas le choix lui-même même si pour l'instant Michel Seydoux reste le président. Les rumeurs, pistes ou contacts ou réels vont sûrement s'accélérer dans les heures qui viennent. Dans quelle direction ?

Paul Le Guen : son nom a déjà souvent été évoqué au LOSC. L'ancien entraîneur du PSG est actuellement consultant sur Canal +. Il a récemment refusé le poste proposé par Lorient.
Elie Baup : il a entraîné de nombreux clubs en France et est actuellement consultant sur Beinsports, logique de retrouver son nom dans cette liste. Il n'a plus entraîné depuis 2013.
Vitor Pereira : libre depuis son départ de Fenerbahçe cet été, cet entraîneur portugais est, selon l'Equipe, un nom pressenti par le futur éventuel propriétaire du LOSC Gérard Lopez. Il a déjà été entraîneur du FC Porto et de l'Olympiakos.
Marc Wilmots : l'ancien sélectionneur de la Belgique n'a jamais entraîné en France mais il est libre.
Marcelo Bielsa : le nom de l'ancien entraîneur de l'OM est forcément évoqué puisque Gérard Lopez, le pressentait pour reprendre Marseille en cas de réussite de son offre d'achat. Va-t-il exporter son idée plus au nord ?
Hubert Fournier : limogé de Lyon l'année dernière, il fait partie des entraîneurs de Ligue 1 libre de tout contrat.
Willy Sagnol : son expérience à Bordeaux a tourné court. Le LOSC peut-il donner une autre chance à l'ex-international ?
Patrick Collot : lex-adjoint d'Antonetti peut-il être plus qu'un intérim ?
Francis Gillot : un coach nordiste qui a entraîné Lens, Sochaux et Bordeaux. Il est sans club après une expérience à Shanghai Shenhua (Chine).


Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus