LOSC : saison terminée pour Boufal

Boufal (LOSC) sorti sur blessure samedi à Lorient. / © MAXPPP
Boufal (LOSC) sorti sur blessure samedi à Lorient. / © MAXPPP

Sofiane Boufal, blessé samedi, ne pourra pas jouer les deux derniers matchs de la saison du LOSC. 

Par @F3nord

On ne reverra sans doute plus Sofiane Boufal sous le maillot du LOSC. Le milieu de terrain, sorti à la 26e minute de Lorient-LOSC (0-1), samedi, va être opéré prochainement. Une IRM a révélé qu'il souffrait d’une lésion méniscale (blessure au genou). Le site officiel du club a confirmé cette blessure sans préciser la date de l'opération et la durée de l'indisponibilité. 
boufal losc
Sofiane Boufal ne jouera pas contre Guingamp et Saint-Etienne ces deux prochains samedis. Et comme son transfert est plus qu'envisagé, on peut facillement se dire que le meilleur lillois du moment ne jouera plus avec les Dogues. 

Boufal (22 ans) est un élément essentiel du jeu lillois puisqu'il a marqué 11 buts et délivré 5 passes décisives en championnat. Il a donc été impliqué dans
près de la moitié des buts du club nordiste en Ligue 1. Ce lundi, Sofiane Boufal a été élu meilleur joueur du mois d'avril par l'UNFP. 

Les Dogues, qui étaient 15e et à la lutte pour le maintien début mars, ont effectué une superbe remontée grâce à une improbable série de sept victoires et un nul. Désormais sixièmes avec 56 points, ils peuvent espérer terminer quatrièmes et ont de bonnes chances d'accrocher une place en Ligue Europa. Samedi, ils reçoivent Guingamp (15e) au stade Pierre-Mauroy,

avant d'aller défier Saint-Etienne (4e) dans son chaudron de Geoffroy-Guichard
la semaine prochaine lors de la dernière journée dans un match capital pour la
course à l'Europe.

A lire aussi

Sur le même sujet

​​​​​​​Wattignies : les salariés de Babou en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

Les + Lus