Margny-Lès-Compiègne dans l'Oise accueille la plus grande fête agricole de l'Europe

© Page Facebook Terres de Jim
© Page Facebook Terres de Jim

Les Terres de Jim, c’est la plus grande fête agricole en plein air d’Europe, organisée chaque année par Jeunes Agriculteurs. L'évènement accueille plus de 100 000 personnes, cette année, c'est l'Oise qui reçoit du 8 au 10 septembre à Margny-lès-Compiègne. 

Par Halima Najibi

Vous n'avez pas eu la chance de visiter le Salon international de l'agriculture à Versailles, qu'à cela ne tienne Margny-lès-Compiègne vous propose de découvrir le monde agricole du 8 au 10 septembre dans un mini salon "Les Terres de Jim".

L'évènement est organisé chaque année dans un département différent, l'an dernier c'était la Vendée. Cette manifestation, la plus importante d'Europe, accueille entre 100 000 et 150 000 personnes. 

La fête agricole aura lieu en plein air sur un site de 100 hectares aménagé pour l'occasion. Vous pourrez y retrouver un pôle animal, végétal, des animations pour toute la famille ainsi qu’un marché du terroir.

Une compétition de labour est également organisée  20 équipes, parmi les meilleures de France, s’affronteront pendant 3 heures. Le cheval de trait sera mis à l'honneur, 9 races seront présentées.  

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus