Melanie Hénique qualifiée pour la finale du 50m nage libre

Mélanie Hénique aux championnats du monde de Barcelone en août 2013 / © FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP
Mélanie Hénique aux championnats du monde de Barcelone en août 2013 / © FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP

Ce jeudi matin, l'amiénoise Melanie Hénique s'est qualifiée pour la finale du 50m nage libre en prenant le 4ème temps des séries et le 3ème temps français. Elle termine 2ème de sa course en 25"35...

Par Emilie Montcho

Mélanie Hénique améliore ainsi son record personnel de 4 centièmes établi en janvier dernier au meeting Golden Lane de Nice.

En finale, celle qui s'entraîne désormais à Marseille devra prendre l'une des 2 premières place et réaliser le temps de 24"57 si elle veut remplir les critères de sélection pour aller aux JO.

Un défi de taille puisque pour réaliser le temps exigé, il faudra nager un centième de mieux que le record de France établi par Malia Metella en 2009.

Une expérience nouvelle pour l'Amiénoise qui a décidé de passer en cette année olympique du papillon au crawl: sa discipline de prédilection, le 50m papillon, n'est en effet pas une distance olympique.

Un écueil que n'a pas su évité mercredi Jérémie Stravius: le chef de file de la natation picarde a remporté le 200m nage libre en Stravius en 1:46.18, soit 12 centièmes au dessus des minima requis pour une qualification directe pour les JO.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus