• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Mercato - RC Lens : Jonathan Gradit et Cheick Traoré signent chez les Sang et Or, Mehdi Tahrat et El Hadji Ba partent

© M. LICTEVOUT / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
© M. LICTEVOUT / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

Le club lensois vient d'officialiser les deux arrivées et les deux départs.

Par Q.V

Il y a du mouvement au RC Lens, pour cette fin de mercato. Jonathan Gradit et Cheikh Traoré ont signé au RC Lens, qui a peu après annoncé le départ de Mehdi Tahrat et El Hadji Ba, respectivement vers le FC Abah (Émirats) et l'EA Guingamp. 

 

Du nouveau en défense


Gradit, 26 ans, a quitté le SM Caen et la Ligue 1 pour venir renforcer la défense lensoise. "Sa polyvalence sera aussi importante pour pallier aux imprévus d’une saison" a souligné le directeur sportif Arnaud Pouille sur le site du club. Il a signé un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option.
 

Quant à Cheick Traoré, officialisé ce mercredi, il arrive directement de Guingamp. Le joueur natif de Paris a démarré sa carrière à Caen, avant d'évoluer à Avranches et à Châteauroux. "Quand Lens m’a contacté, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion" a-t-il commenté sur le site du club.
 

Dans le même temps, le club artésien a annoncé le départ de Mehdi Tahrat vers les Émirats. L'international algérien a signalé avec le FC Abah. Quant à El Hadji Ba, il a signé un contrat de trois ans à Guingamp.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus