Le club lensois vient d'officialiser les deux arrivées et les deux départs.
Il y a du mouvement au RC Lens, pour cette fin de mercato. Jonathan Gradit et Cheikh Traoré ont signé au RC Lens, qui a peu après annoncé le départ de Mehdi Tahrat et El Hadji Ba, respectivement vers le FC Abah (Émirats) et l'EA Guingamp.
Du nouveau en défense
Gradit, 26 ans, a quitté le SM Caen et la Ligue 1 pour venir renforcer la défense lensoise. "Sa polyvalence sera aussi importante pour pallier aux imprévus d’une saison" a souligné le directeur sportif Arnaud Pouille sur le site du club. Il a signé un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option.
? Jonathan #Gradit au RC Lens !
— Racing club de Lens (@RCLens) August 20, 2019
? "Vraiment hâte de commencer !"
Interviews et photos ▶️ https://t.co/J6MRoHEfQd#LensoisPourToujours #mercato #rclens pic.twitter.com/K8RBAgIDON
Quant à Cheick Traoré, officialisé ce mercredi, il arrive directement de Guingamp. Le joueur natif de Paris a démarré sa carrière à Caen, avant d'évoluer à Avranches et à Châteauroux. "Quand Lens m’a contacté, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion" a-t-il commenté sur le site du club.
? Cheick #Traoré, nouveau lensois !
— Racing club de Lens (@RCLens) August 21, 2019
? "A Bollaert-Delelis, je n’aurai pas la pression mais la niaque !"
Interviews et photos ▶️ https://t.co/4Fhv39885n#LensoisPourToujours #mercato #rclens pic.twitter.com/tktfVgPFEu
Dans le même temps, le club artésien a annoncé le départ de Mehdi Tahrat vers les Émirats. L'international algérien a signalé avec le FC Abah. Quant à El Hadji Ba, il a signé un contrat de trois ans à Guingamp.
Mehdi Tahrat et El Hadji Ba ne sont plus lensois.
— Racing club de Lens (@RCLens) August 21, 2019
Arrivés en 2018, le défenseur et le milieu de terrain se sont respectivement engagés avec le club des Emirats, le FC Abah, et l'EA Guingamp. Le RCL leur souhaite bonne continuation.#rclens @Dime917 @ElhadjiBa_7 @EAGuingamp pic.twitter.com/OuqrKloOGu