Météo France annonce jusqu'à 27°C ce dimanche dans le Nord et le Pas-de-Calais

Le mercure va encore grimper ce dimanche dans le Nord et le Pas-de-Calais, jusqu'à atteindre par endroits les 27°C. Ce n'est pas un record pour la saison, mais c'est mieux qu'un mois de juillet ordinaire. 

La digue de Wimereux, samedi.
La digue de Wimereux, samedi. © MaxPPP
27°C à l'ombre à Lille, à Arras et à Saint-Omer, 26°C à Valenciennes, 25°C à Calais... vous ne rêvez pas : ce sont bien les températures annoncées pour ce dimanche après-midi par Météo France. Nous serons donc 6 à 9° C au-dessus des normales saisonnières.On ne s'attend pas pour autant à battre des records, puisque en 1998 et 2005, on depassait les 30 degrés au mois de mai : 31.8°C à Steenvoorde en 2005, 30.6°C à Dunkerque en 1998, 31.7°C à Lille en 2005, 30.5°C à Arras en 1998.

© France 3 Nord Pas-de-Calais


Dégradation en fin de journée

Le ciel risque légèrement de se couvrir toutefois, en marge d'une perturbation qui remonte progressivement dans un flux de sud à sud est. On pourrait donc avoir un peu plus de cumulus qui se developpent au fil des heures, mais sans empecher l'ensoleillement. On notera quand meme la possibilité de quelques gouttes en toute fin d'après midi, du Dunkerquois jusque dans le nord de l'Aisne, un coup de tonnerre n'étant pas non plus à exclure en fin de journée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo