Météo France : c'est pour quand le retour du beau temps ?

Pas pour tout de suite...

Arc-en-ciel à Cambrai le 14 juin 2016.
Arc-en-ciel à Cambrai le 14 juin 2016. © Jérémy Noblecourt
Ne regardez pas de trop près les prévisions de Météo France pour les jours à venir, vous risquez d'être déçu... Ni franchement pourri, ni franchement beau, le temps reste très instable et pas très gai... Mëme le week-end prochain !

Prévisions de Météo France pour ce jeudi

Un corps pluvio-instable en provenance de méditerranée converge vers le nord et intéresse en fin de matinée le Sud-Est des Hauts de France
en donnant des pluies orageuses. Le vent est faible de secteur sud sud-ouest dominant, plutôt ouest sud-ouest sur le littoral. Les températures sont toujours sous les normales saisonnières de 2 à 6 degrés.

En cours d'après-midi, il occasionne à nouveau des averses orageuses avec localement de forts cumuls de précipitations de l'ordre de 20 à 30 mm. Seule une large bande du littoral des départements côtiers est épargnée. Le vent est faible d'ouest plutôt nord-ouest sur le littoral. Les températures maximales remontent un peu mais restent sous les normales de saison.
Prévisions de Météo France pour jeudi après-midi.
Prévisions de Météo France pour jeudi après-midi.

Prévisions de Météo France pour ce vendredi

L'instabilité plutôt faible en début de matinée reprend en cours de journée avec des averses plus fréquentes parfois accompagnées d'orages. Vent faible à modéré de Sud-Ouest. Températures toujours sous les normales de saison.

Prévisions de Météo France pour vendredi.
Prévisions de Météo France pour vendredi.

Prévisions de Météo France pour ce samedi

Tendance à l'amélioration avec l'affaissement du thalweg sur le nord de la France en prolongement de la dépression Scandinave et l'arrivée progressive d'une dorsale en prolongement de l'Anticyclone Atlantique vers la mer du Nord. Cette hausse de pression est associée à une masse d'air plus sec et
au passage à un flux de Nord-Ouest faible.

Dans ces conditions, dans un ciel nuageux à très nuageux subsiste encore quelques averses résiduelles sur le Sud-Est des Hauts-de-France principalement. Les températures restent sous les normales de saison.

Prévisions de Météo France pour ce samedi.
Prévisions de Météo France pour ce samedi.

Prévisions de Météo France pour ce dimanche

Ciel changeant sans averses, du moins le matin, on ne peut exclure totalement quelques rares gouttes l'après-midi. Températures quasi stationnaires et sous les normales de saison.

Prévisions de Météo France pour ce dimanche.
Prévisions de Météo France pour ce dimanche.

Mauvaise nouvelle : la semaine prochaine semble devoir être un "copier-coller" de cette semaine maussade et instable...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo