Météo France : les prévisions du samedi 23 avril et des prochains jours

Bonne fête Georges !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Aujourd'hui

La goutte froide sur le nord-ouest du Portugal remonte aujourd'hui par le sud de la France, emportant une dégradation pluvio-instable vers nos terres. Elle arrive par le sud en fin de matinée, tout d'abord sous forme d'une abondante nébulosité.

L'air froid en altitude déstabilise la masse d'air en basse couche et notre après-midi est marqué par des averses à caractère orageux, notamment sur la moitié ouest des Hauts-de-France. Les cumuls sur 24 heures avoisinent généralement 1 à 5 millimètres, localement 15 à 20. Ces averses s'évacuent ensuite vers le sud en début de soirée. Le vent se fait modéré avec des pointes jusque 60 kilomètres par heure.

Côté mercure, les minimales sont comprises entre 7 et 11° dans l'intérieur, 10 à 12 en bordure maritime.

Les maximales évoluent de 17 à 19 sur le côtier, 19 à 21 dans les terres.

  • Dimanche

Dimanche, un ciel de traîne s'installe avec un temps plutôt agréable partagé entre passages nuageux et éclaircies, le vent de nord-est est modéré à assez fort vers la mer du Nord, les minimales s'échelonnent de 8 à 11°, les maximales de 15 à 20.

  • Lundi

Lundi le ciel est variable et à l'est, des averses temporaires mais marquées se développent à la mi-journée, le vent est modéré à assez fort, températures 7 à 16°.

  • Mardi

Mardi, le temps est généreusement ensoleillé malgré quelques nuages passagers, le vent est modéré et les températures sont comprises entre 7 et 14° sur la journée.

 

  • QUALITÉ DE L'AIR

Aujourd'hui, la qualité de l'air sera dégradée sur l'ensemble des Hauts-de-France en raison des concentrations en ozone qui resteront assez élevées malgré les précipitations attendues.

Le risque l'allergie aux pollens restera également élevé sur toute la région, avec notamment les bouleaux en pleine pollinisation. Veillez également au potentiel allergisant des plantes d'intérieur afin de limiter les risques chez vous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information