Météo France : les prévisions pour ce lundi 18 avril

Légères gelées matinales / © Amandine B
Légères gelées matinales / © Amandine B

Bonne fête Parfait !

Par Séverine Beaurain

Prévisions de Météo France pour lundi matin

L'anticyclone se renforce encore par l'Ouest et l'on reste dans de l'air frais et sec. A la faveur des éclaircies nocturnes les températures baissent et se situent à l'intérieur des terres 3 à 4 degrés en dessous des normales saisonnières, plutôt 1 degré en dessous des normales sur le côtier. Une petite gelée au sol est possible ici ou là. Quelques bancs de brume se forment également ici ou là au lever du jour. S'en suit une belle matinée avec quelques cumulus de beau temps dans un ciel peu nuageux à nuageux.
Vent variable faible à modéré de secteur Ouest avec quelques rafales de l'ordre de 30 à 40 km/h sur l'Ouest des départements côtiers.

© F3Nord
© F3Nord
© F3Nord
© F3Nord

Prévisions Météo France pour l'après-midi

Le ciel devient nuageux à très nuageux sur le Nord Pas de Calais et le nord de la Picardie. Puis de l'air un peu plus doux avec quelques stratocumulus pourraient être advectés par le nord en fin de journée et soirée.
Le vent d'Ouest se renforce avec quelques rafales de l'ordre de 40 km/h sur l'Ouest de la Somme et du Nord et sur l'ensemble du Pas de Calais. Sur le Calais on atteint 50 km/h.
Les températures maximales se rapprochent des valeurs de saison.

© F3Nord
© F3Nord
© F3Nord
© F3Nord

Pour les prochains jours quelles prévisions selon Météo France ?

Mardi :
Vaste anticyclone centré sur le nord de la France générant un flux variable faible s'orientant au Nord-Est en cours de journée. 
Le ciel nuageux à très nuageux en début de journée évolue favorablement en début d'après-midi vers un ciel d'éclaircies, toutefois en matinée quelques gouttes de pluie peuvent s'en échapper, notamment du Mélantois à l'Avesnois.
Les températures sont à la hausse et on retrouve des valeurs de saison.
Vent variable faible s'établissant Nord-Est au fil de la journée.

Mercredi ?
Poursuite d'un temps calme, sec et ensoleillé, toutefois quelques bancs de nuages élevés remontent dans le flux de secteur Sud d'altitude et viennent quelque peu voilé le ciel Picard.
les températures minimales sont proches des valeurs de saison alors que les maximales les dépassent d'environ deux degrés.
Vent modéré à assez de secteur Est avec des rafales de l'ordre de 40 à 50 km/h

© F3Nord
© F3Nord

 

Sur le même sujet

Les + Lus