Météo France : les prévisions pour ce mercredi 10 novembre et les 3 jours suivants

Publié le
Écrit par Thomas Leridez avec Daniel Ielli

Ce mercredi 10 novembre, nous fêtons Léon. Bonne fête à tous !

► Mercredi

Peu d’évolution, on conserve des conditions anticycloniques automnales, avec une légère réactivation de l’instabilité en bord de mer avec des pluies faibles attendues du Tréport à Calais. Dans les terres, ce sont les brouillards qui occuperont notre matinée car ils devraient être tenaces et denses. Soyez prudents.

Au fil des heures, ils se dissipent mais le ciel reste souvent chargé, sauf du sud picard aux frontières. Et puis sur le littoral, le temps se fait à nouveau sec. Le vent est faible.

► Les températures

Les températures minimales de ce milieu de semaine s’échelonnent de -2 à 0° du Santerre à l’avesnois, mais aussi dans l’Oise et l’Aisne. Comptez 2 à 7 degrés sous les nuages du nord-ouest et jusqu’à 8 degrés à la cote.

Dans l’après-midi, pour les maximales, 7 à 13 degrés : 9 pour Arras et Wailly, 12 pour Abbeville et Noyelles-sur-Mer

► Jeudi

Pour le 11 novembre, ce sera à peu près le même type de journée, mais à priori sans précipitations. Après dissipation de la grisaille du matin, le temps sera encore encombré, avec tout juste quelques petites éclaircies. Les températures gagnent 1 degré dans l’après-midi.

► Vendredi

On conserve des conditions anticycloniques qui nous protègent. Encore de la grisaille au lever du jour, mais au fil des heures, le soleil prend le dessus, avant d’être concurrencé en fin d’après-midi par des nuages qui s’installent.

► Samedi

Des nuages qui se trouvent en fait à l’avant d’une perturbation prévue pour la nuit suivante et la journée de samedi. Températures de 5 à 12 degrés

► Qualité de l'air

Demain, la qualité de l'air continuera à se dégrader : l'accumulation des particules PM2.5 et PM10 se poursuit en l'absence de bonnes conditions de dispersion. La qualité de l'air devrait être dégradée à mauvaise dans un axe nord-sud. Les particules très fines PM2.5 seront toujours responsables de l'indice. Retrouvez toutes les prévisions de la qualité de l'air sur www.atmo-hdf.fr