• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce dimanche 13 janvier (et le début de la semaine)

Le ciel sera chargé et quelques gouttes de pluie sont même attendues. / © Vincent Desjardins / Flickr
Le ciel sera chargé et quelques gouttes de pluie sont même attendues. / © Vincent Desjardins / Flickr

De la grisaille, encore de la grisaille... mais des températures clémentes.

Par MD

Le défilé des perturbations s'est poursuivi, dans la nuit de samedi à dimanche, dans toute la région Hauts-de-France. Le matin, pas de changement : le ciel reste généralement couvert avec des pluies faibles et passagères, indique Météo France.

Le vent d'ouest sera encore soutenu, ce dimanche matin, avec des pointes jusqu'à 50 km/h.
 

Un vent qui se renforce en journée pour pousser parfois jusqu'à 60 km/h un petit peu partout. Hormis cela, on gardera un temps maussade, gris et pluvieux par endroit. Tout ceci s'évacue par le sud en soirée puis à l'arrière, la situation se calme.
 

Les températures, elles, continuent d'être douces pour la saison : de 7°C à 9°C pour les minimales. On attend 8°C à Compiègne et Villers-sur-Coudain, 9°C à Dunkerque.
 

Pour les maximales : 10°C ou 11°C du côté de Valenciennes et Beauvais.
 

 

Les jours suivants


Lundi, de l'humidité s'invite par le nord-est. Le ciel se fera assez hétérogène au réveil avec de belles éclaircies sur l'ouest. Il sera en revanche plus chargé en journée avec des ondées qui se développent sur l'est des Hauts-de-France en marge d'un air froid qui circule en altitude. On retrouvera encore quelques bourrasques mais moins présentes que pour demain. Températures de 5°C à 8°C.

Mardi, la grisaille sera bien là dans une ambiance parfois brumeuse. Au fil de la journée, la visibilité devrait s'améliorer même si les nuages bas restent nombreux.

Et mercredi, une dégradation peu active progresse lentement par l'ouest. Le ciel se charge donc, accompagné de pluies éparses et à l'avant de celles-ci, on profitera de quelques éclaircies.
 

 

Sur le même sujet

La vidéo de la soupe à l'oignon

Les + Lus