L'été, c'est fini... et ça se voit !
Ce dimanche s'annonce très différent de samedi. Comme on l'attendiat, une perturbation arrive par l’ouest en fin de matinée. Auparavant, déjà, quelques averses annonciatrices risquent de se manifester.
Dans l'après-midi, le corps perturbé progresse vers l’est, avec des pluies et des impacts orageux possibles ici ou là. La frontière belge sera touchée en fin de journée, et à l’arrière par le littoral, un temps plus calme se mettra en place. On notera le vent en rafales jusqu'à 60 km/h.
Les températures ce matin s'étaleront de 14 à 16 degrés : 15 pour Amiens et Corbie, 16 à Lille et Wambrechies.
Les maximales, elles, s’étendront de 23 à 27 degrés, ce qui reste encore très doux pour la saison : 25 à Laon et Tergnier, 26 à Saint Omer et Renescure
Les prévisions pour le début de la semaine
Lundi, on sera à l’arrière en traîne, avec quelques averses attendues sur le littoral au lever du jour. Le temps se calme par la suite un peu partout, se faisant variable, mais à priori sec dans l'après-midi. Et puis en soirée le ciel se charge à nouveau, à l’approche cette fois d’un nouveau front perturbé. Les températures seront forcément en baisse, de 13 à 21 degrés.
Mardi, cette perturbation traversera notre région. Elle devrait être plus marquée dans l'après-midi avec des pluies régulières.
Et puis mercredi, il y aura toujours une situation instable avec encore de la pluie, du vent et de l’instabilité. Pour les températures, comptez 12 à 19 degrés.