Météo France : les prévisions pour ce dimanche 22 septembre (et le début de semaine)

L'été, c'est fini... et ça se voit !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche s'annonce très différent de samedi. Comme on l'attendiat, une perturbation arrive par l’ouest en fin de matinée. Auparavant, déjà, quelques averses annonciatrices risquent de se manifester.
 


Dans l'après-midi, le corps perturbé progresse vers l’est, avec des pluies et des impacts orageux possibles ici ou là. La frontière belge sera touchée en fin de journée, et à l’arrière par le littoral, un temps plus calme se mettra en place. On notera le vent en rafales jusqu'à 60 km/h.
 

Les températures ce matin s'étaleront de 14 à 16 degrés : 15 pour Amiens et Corbie, 16 à Lille et Wambrechies.
 

Les maximales, elles, s’étendront de 23 à 27 degrés, ce qui reste encore très doux pour la saison : 25 à Laon et Tergnier, 26 à Saint Omer et Renescure
 

 

Les prévisions pour le début de la semaine


Lundi, on sera à l’arrière en traîne, avec quelques averses attendues sur le littoral au lever du jour. Le temps se calme par la suite un peu partout, se faisant variable, mais à priori sec dans l'après-midi. Et puis en soirée le ciel se charge à nouveau, à l’approche cette fois d’un nouveau front perturbé. Les températures seront forcément en baisse, de 13 à 21 degrés.
 

Mardi, cette perturbation traversera notre région. Elle devrait être plus marquée dans l'après-midi avec des pluies régulières.

Et puis mercredi, il y aura toujours une situation instable avec encore de la pluie, du vent et de l’instabilité. Pour les températures, comptez 12 à 19 degrés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information