• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce dimanche 27 janvier (et le début de la semaine)

© Vincent Desjardins / Flickr
© Vincent Desjardins / Flickr

Et attention : la neige devrait bientôt faire son retour !

Par Margot Desmas

La nuit de samedi à dimanche a apporté avec elle des orages que l'on retrouve ce matin, plus à l'ouest. Vers midi, ils se situeront à l’est de la région avec de la pluie. Le temps redeviendra ensuite plus sec, par le bord de mer.

A l’arrière, de belles éclaircies. Par ailleurs, le vent se renforce pour atteindre les 70 km/h en bord de mer et 60 km/h dans les terres.
 
 
Dimanche après-midi, entre l’évacuation des orages et l’arrivée de nouvelles averses côtières, on bénéficiera d’au moins trois heures de répit. C’est ensuite un temps à giboulées qui se mettra en place par la mer.

Parfois, en soirée, les averses seront violentes. Le vent se renforcera pour atteindre les 80 km/h et même jusqu’à 100 km/h sur le littoral.
 
 
Dimanche matin, les températures  seront relativement douces avec 3°C à Château Thierry, 4°C à Abbeville ou Lille, 5°C à Calais et 6°C au Touquet.
 

L’après-midi, les températures restent positives avec 6°C à Compiègne, Douai et Valenciennes, 7°C à Lumbres et 8°C à Wissant.
 

 

Lundi


Retour du soleil et de faibles nuages. Le vent souffle à 50 km/h sur les côtes littoral. Ailleurs, une réelle accalmie, mais les températures redescendent : 1°C le matin et 5°C l’après midi...

 

Mardi


Un peu plus difficile que la veille avec de faibles précipitations et peut être aussi, de la neige avec un vent relativement faible puisqu’il souffle aux environs des 40 km/h. Le mercure affiche 0°C à 6°C.

 

Mercredi


La journée ressemble à mardi avec des averses de neige prévues malgré quelques éclaircies le matin, en bord de mer. Les températures : -1°C, c’est en légère baisse, à 3°C au mieux, après le déjeuner.
 

Sur le même sujet

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus