Météo France : les prévisions pour ce dimanche 5 mai (et le début de semaine)

© Frédérik Giltay / France 3
© Frédérik Giltay / France 3

Promis, les températures vont remonter !

Par Quentin Vasseur

Ce dimanche matin, le jour se lève sur un ciel encombré et des ondées successives, selon Météo France... Dès le milieu de la matinée, un assèchement progressif de la masse d'air nous ramène un temps plus lumineux et calme.
 
© Météo France
© Météo France

Cela se confirme dans l'après-midi, avec l’amélioration qui gagne progressivement du terrain par le nord-ouest de la région. On gardera quand même un ciel encore capricieux en Picardie, et puis on notera que le vent se sera bien calmé par rapport au matin.
 
© Météo France
© Météo France

Il fera encore frais aujourd'hui dès le lever du jour : de 1 à 8°, 2° à Laon et Saint Nicolas aux Bois, 4° à Lille et Seclin
 
© Météo France
© Météo France

Les maximales, elles, remontent très doucement : de 10 à 12°.  11° à Boulogne-sur-Mer et Wimereux, 12° à Beauvais et Saint-Sulpice.
 
© Météo France
© Météo France

 

Les prévisions de Météo France pour la semaine prochaine


Le début de la semaine prochaine maintenant dans les Hauts-de-France. Lundi, la masse d’air se fera humide à nouveau, avec un ciel nuageux toute la journée, et quelques gouttes encore possible dans le nord des Hauts-de-France. Pour les températures, comptez 3 à 13°.
 
© Météo France
© Météo France


Mardi, une perturbation nous attend, mais elle arrive sur un champ de hautes pressions, donc elle nous abordera de manière atténuée. La journée devrait donc rester sèche dans l'ensemble

Les températures gagnant un petit degré le matin comme l'après-midi.

Et puis mercredi, pour le 8 mai, une autre dégradation plus active arrivera. Avec une masse d'air humide, des nuages bas et de fréquentes averses, cette journée fériée ne restera pas dans les annales de la météo…

A lire aussi

Sur le même sujet

Dimanche en politique - 30 ans après l'affaire du voile à Creil, reste-t-il des traces ?

Les + Lus