Météo France : les prévisions pour ce jeudi 17 octobre (et pour la fin de semaine)

© B. Espalieu
© B. Espalieu

Entre perturbation et ciel de traîne, les Hauts-de-France balancent ! Bonne fête Baudouin, mais aussi Solène, Soline et Zélie !

Par Séverine Beaurain

Jeudi

Le 290ème jour de l’année voit la région « coupée en deux » ! Sur le sud et l’est, nous retrouvons ce matin la perturbation arrivée hier, elle ondule sur ce secteur ne sachant pas vraiment si elle va nous quitter, tandis que plus à l’ouest, des éclaircies reviennent dans un ciel où déjà quelques averses sont possibles près des côtes, selon Météo France. Le vent de secteur sud à sud-ouest souffle en pointes de 30 à 50 km/h.
 


L’après-midi

Il se poursuit avec ce ciel de traîne qui gagne du terrain, tandis qu’à l’est la dégradation s’attarde encore un peu. A noter que les averses semblent devenir plus fréquentes en fin d’après-midi sur l’ouest du Pas-de-Calais et du Nord. Le vent sera toujours présent, ses rafales atteignant même 60 km/h.
 

Températures

Les températures restent « douces pour la période » puisque Météo France annonce 11 à 13° pour les minimales et 15 à 18° pour les maximales.


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Le ciel de traîne de la veille va se maintenir, mais sera à priori plus actif ! C’est surtout au nord d’une ligne Abbeville/Lille que dès la fin de matinée de bonnes averses (parfois orageuses en bord de mer ?) vont se développer, elles devraient quand même perdre de leur intensité en milieu d’après-midi. Le vent en profitera pour souffler plus fort (rafales de 40 à 50 km/h dans l’intérieur, 60 à 70 km/h sur les côtes) et les températures se maintiendront.

Ciel de traîne pour tout le monde ! Donc alternance de passages nuageux, d’éclaircies, d’averses et encore du vent (surtout samedi).

Néanmoins, pour dimanche, il semblerait que le temps soit moins pluvieux que les jours précédents croisons les doigts pour que cela soit le cas !
 
 Texte : Anne-Sophie Roquette
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus