• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : prévisions pour ce jeudi 19 septembre et pour la fin de semaine

On se couvre ce matin ! Bonne fête Émilie et Amélie.

Par Séverine Beaurain

Jeudi

La journée de jeudi débute avec des nuages bas par moments bien compacts sur les départements du Pas-de-Calais et du Nord tandis qu’au sud c’est le soleil qui va dominer.

Toujours plus de nuages au nord qu’au sud des Hauts-de-France l’après-midi mais selon Météo France, nous pouvons parler d’une journée agréable pour tout le monde. A noter le vent établi au secteur nord-est qui est modéré et qui souffle en pointes autour de 40 km/h l’après-midi sur la Picardie.

Températures

Il fait un peu « frisquet » au petit matin 6 à 9° dans les terres, 8 à 12° en bord de mer, quant aux maximales toujours de saison, elles restent stationnaires par rapport à hier 18 à 21°.


Vendredi 

L’anticyclone va rester bienveillant et la journée s’annonce bien plus ensoleillée, puisque seuls quelques bancs de nuages décoratifs peuvent s’inviter l’après-midi. Le vent orienté à l’est-sud-est sera modéré et quelques rafales de 40 km/h semblent encore toucher la Picardie. Les minimales seront toujours un peu fraîches 6 à 11°, en revanche les maximales seront en hausse grâce à une masse d’air plus douce 21 à 24°.

Samedi 

Toujours du grand beau temps, malgré la présence de nuages élevés arrivés par le sud-ouest dans l’après-midi. Et à ce joli ciel il faut ajouter des températures encore estivales, pas le matin 6 à 13°, mais bel et bien l’après-midi 24 à 26° sur la façade maritime 26 à localement 29° dans l’intérieur !

Dimanche 

Ce sera le dernier jour de l’été (sur le calendrier) et comme un « clin d’œil » à l’automne qui arrivera lundi, le temps va radicalement changer. Nuages, pluies ou ondées le matin, avant qu’un temps nettement plus pluvieux voire orageux ne se mette en place en fin d’après-midi et soirée accompagné d’un vent de sud sensible avec des rafales de 40 à 50 km/h. En revanche les températures seront douces le matin et l'après-midi, 14 à 17° pour les minimales, 22 à 27° pour les maximales. (indice de confiance de 3 sur 5 pour cette échéance)
Texte : Anne-Sophie Roquette

Bonne fête Amélie et Emilie ! 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le cirque Jules-Verne à Amiens

Les + Lus