Météo France : prévisions pour ce jeudi 1er novembre et pour la fin de semaine

C'est la Toussaint.

Jeudi

Ce matin, on se réveille avec un ciel couvert et quelques pluies faibles uniquement sur l’ouest de la région, associées à un petit front perturbé. Les pluies pourraient être temporairement continues. Ailleurs, un ciel chargé mais sec.

Pour la suite de cette journée fériée, malheureusement les pluies se généralisent à tous les Hauts-de-France. On ne parle ici que de précipitations faibles. Quant au vent, il se renforce en mi-journée, avec des rafales autour de 50 km/h sur le littoral, passagèrement 60 sur les caps.

Températures

Les Températures remontent le matin, de 4 à 9 degrés
7 à Lille et Pérenchies
9 à Dunkerque et Capelle la Grande


Dans l’après-midi, les maximales se situeront entre 11 et 13 degrés
13 à Valenciennes et Somain
13 toujours à Boulogne-sur-mer et Wimereux

Vendredi

Si vous faites le pont de la Toussaint, vous profiterez d’une assez belle journée dans l’ensemble. Une fois les derniers restes humides évacués par l’est, le ciel se dégage, grâce à une nette hausse des champs de pression et la présence d’un anticyclone centré sur la région.
La masse d’air en revanche se fera plus fraîche.
Températures de 4 à 11 degrés sur la journée

Samedi

Dans les Hauts-de-France, on récupère des conditions anticycloniques avec quelques brumes possibles au lever du jour, mais la journée sera très belle dans l’ensemble. Les éclaircies seront franches. En revanche, on a un rafraîchissement des températures minimales attendues avec de faibles gelées possibles.

Et puis dimanche

Belle journée également, avec toutefois un peu plus de nuages en se rapprochant du bord de mer puisqu’on évoluera en marge d’une perturbation qui circule sur la manche et la Bretagne, mais elle restera bloquée par les Hautes Pressions.
Températures de 4 à 14 degrés.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité