• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce jeudi 29 novembre (et pour la fin de semaine)

Sacrée montée des températures aujourd’hui ! Bonne fête Saturnin.
 

Par Séverine Beaurain

Le 333ème jour de l’année commence dans le gris et l’humidité !

Le ciel très encombré arrose la région de pluies faibles ou bruines, tandis qu’à l’approche du front froid d’une nouvelle perturbation, elles se renforcent en cours de matinée sur le nord-ouest. Le vent (de sud-sud-est) est toujours présent, il souffle en rafales de 40 à 50 km/h dans l’intérieur, 60 à 70 km/h sur la frange littorale.
 


Dans l’après-midi

Une amélioration semble se dessiner. Certes les pluies éparses auront bien du mal à quitter la région et resteront présentes sur l’Aisne, l’Avesnois, mais ailleurs le ciel sera plus changeant, les nombreux nuages présents laisseront quand même passer un peu le soleil et devraient surtout nous laisser au sec ! Le vent va tourner au sud-ouest et se renforcer, ses rafales atteindront 40 à 60 km/h dans l’intérieur, seront voisines de 60 à 70 km/h sur le littoral, de 80 km/h sur le secteur des deux caps.


Seul « lot » de consolation, « l’envolée » des températures !
Les minimales vont au lever du jour afficher 8 à 10° ! Quant aux maximales là aussi c’est l’embellie avec 11° (à Le Quesnoy, Liessies) à 14° (sur la côte).


Vendredi

Passages nuageux et éclaircies vont essayer de cohabiter, de rares averses sont possibles sur le nord-ouest de la région. Le vent tournera un plus à l’ouest et restera modéré à assez fort avec des rafales de 40 à 50 km/h sur toute la région. (Températures moyennes de 7° le matin, 11° l’après-midi)


Et pour le week-end ?


Si éclaircies il y a, profitez-en car la tendance pour samedi et dimanche nous annonce un week-end perturbé ! Pluie les deux jours (parfois notables sans être exceptionnelles mais nous surveillerons les cumuls), des rafales de 50 à 60 km/h dans les terres samedi, jusqu’à 80 km/h en bord de mer, rafales encore dimanche mais moins fortes autour de 50 km/h. Les températures de samedi seront quasi stationnaires à celles de vendredi, en revanche celles de dimanche afficheront une nette hausse 10° et 15° pour les moyennes des minimales et des maximales !
Textes : Anne-Sophie Roquette

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ondine Horseas se dévoile

Les + Lus