Météo France : les prévisions pour ce jeudi 6 septembre et pour les prochains jours

Encore de la grisaille mais l’horizon va s’éclaircir !

Par Séverine Beaurain

Jeudi

En effet la masse d’air a changé cette nuit. L’air doux et humide qui était sur notre région nous quitte par l’est laissant ce matin dans son sillage de petites pluies faibles et éparses ou de faibles averses, et par le nord-ouest de la région, c’est de l’air plus « sec » qui arrive.


L'après-midi

Les précipitations semblent quitter notre territoire à la mi-journée ce qui nous offre d’ouest en est un dégradé nuageux pour l’après-midi le soleil faisant son retour avec des éclaircies plus ou moins généreuses. Hélas en première partie de soirée, le ciel va à nouveau se charger par les côtes, c’est une dégradation de faible intensité qui va arriver, générant quelques pluies faibles  voire en bord de mer, des averses. Le vent de secteur ouest souffle modérément.


Températures

Les valeurs du jour sont encore « douces »  :
14 à 17° au petit matin, 19 à 21° l’après-midi.

Vendredi

Le matin, nous retrouvons les petites pluies de la veille qui nous quittent rapidement, ensuite si tout va bien, c’est un ciel peu nuageux à nuageux qui va se mettre en place. Les températures en revanche vont bien baisser : 12° et 18° pour les moyennes.


Samedi

En matinée, le ciel sera couvert sur les départements côtiers parfois accompagné de quelques gouttes. Dans l’après-midi il sera couvert sur l’ensemble de nos départements avec de faibles pluies sur le littoral, et le vent se renforcera sur la côte du Pas-de-Calais (rafales de l’ordre de 60 km/h). Les températures moyennes du jour : 10° et 19°.


Dimanche

Enfin avec un indice de confiance de 3 sur 5, la tendance pour dimanche : Beaucoup de nuages en matinée lâchant des pluies faibles, légère amélioration l’après-midi avec la disparition des précipitations et le retour d’un ciel plus changeant.
Textes : Anne-Sophie Roquette

 

Sur le même sujet

​​​​​​​Wattignies : les salariés de Babou en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

Les + Lus