• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce lundi 11 février (et les prochains jours)

© Jim Bauer on Visual Hunt
© Jim Bauer on Visual Hunt

Le soleil reveient progressivement dans la région !

Par Paul Renard

Dans la matinée, d’un ciel encore bien encombré s’échappent encore quelques averses sur les trois-quarts sud des Hauts-de-France, tandis que les éclaircies reviennent timidement par le nord-ouest et progressent lentement vers le sud selon Météo France.
 

L’amélioration se poursuit dans l’après-midi, nous offrant un temps sec et de belles périodes ensoleillées sous un ciel qui reste encore changeant, notamment sur l’Oise et sur l’Aisne. Autre bonne nouvelle du jour : le vent qui s’apaise enfin et reste faible à modéré !
 


Températures


Côté températures, les minimales sont en baisse mais rejoignent globalement les normales de saison : de 1° vers Maubeuge à 5° pour Dunkerque.
 

Les maximales, elles aussi en légère baisse, sont encore assez douces, affichant de 7 à 10°.
 


Quel temps cette semaine, selon Météo France ?


Mardi, dans un contexte anticyclonique, brumes et brouillards se forment, parfois givrants au vu des minimales qui seront très fraîches, -2 à 1°, suivis d’un ciel variable, mais sec, pour le reste de la journée.

Ce scénario se joue quasiment à l’identique mercredi : brumes et brouillards au petit matin suivis d’un temps bien ensoleillé entrecoupé de passages nuageux, sous des maximales toujours bien douces.

Et puis, à partir de jeudi et jusque dimanche, après dissipation de la grisaille matinale, il semble que le soleil règne en maître sur toute la région avec des minimales plutôt frisquettes mais des maximales bien sympathiques pour la période, le tout avec des indices de confiance satisfaisants : 4/5 jeudi et vendredi, 3/5 samedi et dimanche.
 


 

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus