Météo France : les prévisions pour ce lundi 11 novembre (et pour toute la semaine)

© FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
© FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

 Bonne fête Martin ! 

Par Thomas Leridez

Pour finir ce long week-end de trois jours, changement d’ambiance depuis la nuit dernière, avec une nouvelle dépression qui vient se centrer à l’est de l’Irlande. Elle conduit sur nous une perturbation qui circule rapidement et qui nous ramènera de la pluie faible et un renforcement du vent, selon Météo France.
 

Dans l'après-midi, ce front perturbé nous aura déjà quitté, mais on passe à l’arrière en ciel de traîne avec des averses soutenues, un coup de tonnerre envisageable voire du grésil, et des rafales encore bien présentes qui pourront pousser jusqu'à 70 km/h.
 


Températures


Les températures de ce lundi matin sont comprises entre 2 et 5 degrés :  2° pour Château-Thierry, 5° à Boulogne-sur-Mer et Audresselles.
 

En journée, 7 à 10 degrés sont attendus : 8° à Saint-Omer et Watten, 10° à Beauvais et Gournay-en-Bray.
 


Les tendances de Météo France pour la suite


Mardi, le temps de traîne se maintient et se fait même assez actif, avec des averses une bonne partie de la journée, et un vent toujours sensible. Températures de 4 à 8 degrés.

Mercredi, une belle journée en perspective, avec des éclaircies qui se feront de plus en plus larges au fil des heures.

Jeudi et vendredi, un nouveau front perturbé aborde les Hauts-de-France par le littoral. Les premiers flocons seront même possibles ! A suivre…

Enfin le week-end prochain, nous retrouverons un ciel changeant, alternant entre nuages, éclaircies, et averses avec des températures qui devraient rester de saison.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus