• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce lundi 24 juin (et pour le reste de la semaine)

© MAXPPP
© MAXPPP

Ce lundi 24 juin, nous fêtons Jean, Baptiste, et bien évidemment Jean-Baptiste !

Par Paul Renard

La matinée de ce lundi a débuté de façon agréable, avec de belles apparitions du soleil, et encore un léger voile nuageux dans les terres, selon Météo France. Le vent de sud-sud-est est faible à 10 kilomètres par heure.
 
© Météo France
© Météo France

Dans l'après-midi, le temps est encore ensoleillé, mais sur l’ouest, les nuages se font plus remarquer au fil des heures et sont parfois porteurs de quelques gouttes tout à fait anecdotiques. À noter que le vent, toujours de secteur et dans les terres, se fait plus variable sur la façade ouest.
 
© Météo France
© Météo France

Les minimales sont en nette hausse, affichant 16°C à 19°C dès potron-minet.
 
© Météo France
© Météo France

Les maximales, elles, ne sont pas en reste et grapillent encore quelques degrés pour atteindre 26°C à 29°C à la côte, 29°C à 32°C dans les terres. Pour l'heure Météo France n’envisage pas de placer la région en alerte orange canicule, mais parle plutôt d'une vague de chaleur exceptionnelle, il est vrai, pour un mois de juin.
 

Il faudra bien entendu surveiller l'évolution de la situation dans les jours à venir, car il est probable que sur l'Aisne et le Nord, un avis de vigilance orange soit émis mercredi.
 
© Météo France
© Météo France

 

Les prévisions de Météo France pour le reste de la semaine


Mardi, on retrouve quelques nuages bas à la côte en matinée, qui se dissipent ensuite et laissent place à une nouvelle belle journée estivale sur l’ensemble de la région.

Un scénario quasiment identique nous attend mercredi, mais sous un vent qui se fait modéré à l’ouest d’un axe Valenciennes – Beauvais. Les maximales vont encore grimper jeudi : 25°C à 27°C près des côtes, 32°C à 35°C dans les terres, sous un soleil dominateur qui va régner ensuite sans partage jusque dimanche, où l’on note enfin une baisse sensible des températures, 17°C en moyenne pour les minimales, 28°C en ce qui concerne les maximales.
 
© Météo France
© Météo France

A lire aussi

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus