Météo France : les prévisions pour ce lundi 30 octobre et pour la semaine

Retour des premières gelées blanches cette semaine ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prévisions de Météo France pour ce lundi

Ce lundi, les pressions sont revues à la hausse, avec l’anticyclone qui se positionne progressivement sur les Hauts-de-France, orientant le flux de nord au nord-est et amenant une masse d’air plus frais.
Le ciel de traîne variable et accompagné de rares averses de la nuit persiste en matinée dans une ambiance lumineuse, même si, çà et là, quelques rares averses peuvent encore se déclencher.


Pas de grand changement pour l’après-midi, où nous conservons un temps calme, alternant éclaircies et passages nuageux toujours porteurs de rares averses, sous un flux faible à modéré, un peu plus sensible à la côte.


Températures

Les minimales sont de saison, de 4° vers Château-Thierry à 11 pour Dunkerque…


ainsi d’ailleurs que les maximales qui affichent 11° à Maubeuge et jusque 13 sur la métropole lilloise par exemple.


Mardi

Avec ces conditions anticycloniques, on peut s’attendre en cours de nuit à la formation quasi-généralisée de bancs de brouillard parfois denses dans les terres. Après dissipation en matinée, nous retrouvons un temps sec et agréable sous un ciel légèrement voilé. À noter la baisse sensible des minimales et l’arrivée des premières gelées blanches par endroit.


Mercredi

La journée est calme et ensoleillée, malgré la présence de nuages élevés.


Jeudi

Il sera marqué par la douceur des températures en hausse sous un ciel très encombré


Vendredi et ce week-end

Nous retrouvons un ciel changeant, avant, samedi, l’arrivée d’une nette dégradation qui nous laisse très classiquement un ciel de traîne dimanche.

Textes : Paul Renard




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information