Météo France : prévisions pour ce lundi 4 décembre (et pour les prochains jours)

Bonne fête de Ste Barbe, Barbara

Par Séverine Beaurain

Lundi

L’anticyclone se rapproche par la façade ouest de la France, mais nous restons encore dans une masse d’air relativement humide et fraiche avec un faible flux de tendance ouest. Tout cela nous donne en cours de nuit, mais également en journée, un ciel très encombré de nuages bas, porteurs de petites précipitations et générant des visibilités réduites avec des brouillards, parfois denses, qui tardent à se dissiper en matinée.

Pas de grande évolution au fil des heures, si ce n’est quelques trouées, voire quelques timides éclaircies qui parviennent à percer sur la façade ouest et il faudra attendre la soirée pour qu’elles se fassent plus franches, soit un peu tard pour en bénéficier !

Les températures pour ce lundi

Les températures rejoignent globalement les normales de saison, avec des minimales de 1 à 7°…

… et des maximales de 5 à 8°.

Mardi

Le scénario est quasiment identique : grisaille, brouillards parfois denses, lents à se dissiper en matinée, puis retour d’éclaircies au fil des heures, le tout sous des températures stationnaires.


Mercredi, jeudi, vendredi

Sous un ciel changeant, le vent se fait modéré et pousse en rafales, à l’approche d’une perturbation qui nous arrive jeudi à la mi-journée et qui nous laisse vendredi et samedi un ciel de traîne actif porteur de précipitations souvent neigeuses sous des températures en baisse.


Enfin dimanche

C'est l’arrivée d’une dégradation pluvieuse et venteuse avec un risque de pluies verglaçantes et de chutes de neige.

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus