• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce mardi 5 février (et pour les prochains jours)

Aujourd’hui c’est le nouvel an…Chinois ! Bonne fête Agathe.
 

Par Séverine Beaurain

Mardi

Autant être honnête tout de suite, ne vous attendez pas à une journée très agréable ! Certes nous devrions la passer au sec, mais nous allons surtout avoir comme environnement un temps très gris, selon Météo France !

Bien qu’en ce mardi les conditions soient anticycloniques, le plafond nuageux est bas, et l’ambiance brumeuse avec parfois des baisses de visibilité qui vont avoir des difficultés à se dissiper !

Beaucoup d’humidité en basse couche, un petit vent de sud faible qui ne va pas « brasser l’atmosphère », expliquent en partie le pourquoi de toute cette grisaille !

A cela il faut ajouter des températures encore fraîches ce matin, 0° à Le Quesnoy et Jenlain, 1° à Eppe Sauvage, Saint-Gobain, Saint-Just-en-Chaussée, 2° à Longueau et Watten, 3° de Bray-Dunes à Saint-Valéry-sur-Somme.


Dans l’après-midi

Le ciel va rester encombré de nuages, si le soleil arrive à percer la couche nuageuse, ce sera du bonus, en fin de journée la prochaine perturbation va aborder notre région.
 


La bonne nouvelle du jour vient des températures maximales qui sont en nette hausse sur la carte sont prévus par Météo France 5° à 9° localement 4° à Avesnes-sur-Helpe.
 


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

Mercredi


La dégradation va « stagner » sur l’ouest des Hauts-de-France, ce qui aura peut-être comme conséquence des cumuls conséquents (normalement 5 à 10 mm d’est en ouest, mais localement jusqu’à 20/25 mm de pluie sont possibles), les températures continuent à grimper 4° en moyenne le matin, 9° l’après-midi.


Jeudi


Cette onde pluvieuse va nous quitter dans la nuit de mercredi à jeudi et nous laissera jeudi sous un ciel de traîne avec des averses mais aussi des rafales de vent 40 à 50 km/h dans l’intérieur, 60 à 70 km/h sur la façade maritime.


Vendredi


Il débutera sous ce ciel de traîne avant que ne revienne une autre zone de pluies intermittentes par l’Oise. Autrement dit encore une fois un ciel bien gris et humide, mais à priori aussi beaucoup plus de douceur avec 11° en moyenne l’après-midi.
Textes : Anne-Sophie Roquette

 

Sur le même sujet

LOSC-Nice 4-0

Les + Lus

Les + Partagés