Cet article date de plus de 3 ans

Météo France : prévisions pour ce mardi 19 juin et pour les prochains jours

Ciel bien gris ce matin... Bonne fête Romuald et Gervais !

Mardi

Les hautes pressions nous placent aujourd’hui dans un flux d’ouest, ce qui ramène l’humidité présente en Manche et comme bien souvent lors de conditions anticycloniques, la grisaille reste plaquée au sol.
Une matinée toute grise donc avec des brumes ou des brouillards, rendant les visibilités médiocres.

L’après-midi

En début d’après-midi ce sont encore les nuages qui vont tenir les rênes, puis en milieu d’après-midi par le sud-est de la région, le soleil va réussir à se montrer, les éclaircies feront leur retour, mais sur le littoral de la Manche les nuages vont bien résister ne laissant que très peu de place aux rayons de soleil !

Les températures de ce 19 juin

En toute fin de nuit, grâce à la couverture nuageuse qui évite aux thermomètres de baisser nous attendons 12 à 15°.
Quant aux maximales, elles continuent à monter un peu 18 à 21° en bord de mer, 20 à 24° dans l’intérieur.


Mercredi

Nuages bas et brumes matinales au nord d’une ligne Beauvais/Valenciennes. Au sud de cette ligne le soleil est déjà présent. Pour la suite de la journée il va s’imposer partout, il va donc faire très beau sauf peut-être encore une fois sur le littoral de la Manche qui semble conserver quelques nuages bas. Beau et CHAUD !! Les minimales de 11 à 14° rien de particulier, en revanche les maximales font un bond en avant pour nous offrir certainement la journée la plus chaude de la semaine    16 à 20° près des côtes mais 23 à 28° dans l’intérieur !


Jeudi

Nous devrions basculer dans un flux de nord. Un anticyclone va venir se mettre en place sur l’ouest de l’Irlande, et malheureusement dans ce flux de nord un petit « front peu actif » va descendre sur la région, ciel chargé et faibles précipitations qui descendent sur le sud puis retour par le nord dans l’après-midi de belles éclaircies. Les minimales seront à peu près du même ordre que la veille, en revanche chute des maximales 16 à 22° d’ouest en est.


Vendredi

L’anticyclone nous apportera une belle journée du matin au soir, tout au plus des cumulus de beau temps pourront se former l’après-midi, mais l’atmosphère sera plus fraîche : 8 à 11° au lever du jour, 17 à 21° au meilleur de l’après-midi. (Indice de confiance pour cette échéance de 4 sur 5) 
Textes : Anne-Sophie Roquette

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo