Météo France : les prévisions pour ce mardi 22 octobre (et les jours suivants)

© BRUNO ESPALIEU / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
© BRUNO ESPALIEU / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

Nous fêtons les Élodie et les Salomé !

Par Thomas Leridez

Ce mardi, les hautes pressions vont se généraliser à tous les Hauts-de-France, et la masse d’air va se faire légèrement plus sèche. Conséquence : on verra un ciel à nouveau gris et encombré dès le lever du jour avec notamment quelques brumes et brouillards sur le Haut-Artois, mais avec un temps sec.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

Au fil de l'après-midi, le soleil va tenter une percée de la couche de nuages bas, les éclaircies devraient être plus belles en descendant vers le sud de la Picardie. L’atmosphère restera encore sèche jusqu'à la nuit suivante, où un nouveau passage pluvieux est attendu.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

Les températures minimales évoluent 3° au-dessus des normales : 8° à Compiègne et à Braisnes, 10° à Lille et Lambersart.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

En journée, en revanche, les maximales seront quasi-conformes aux moyennes habituelles : 14° à Saint Quentin et Bohain-en-Vermandois, 15° à Calais et Coquelles.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

 

Mercredi

On démarrera la journée avec un passage perturbé et pluvieux mais qui sera vite évacué, si bien que dès le milieu de la matinée, la situation s'améliore et le soleil arrivera à se montrer un peu partout.  Et forcément les températures maximales remontent, avec en moyenne 17° attendus.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

 

Jeudi

Le temps va se faire très couvert, avec un peu de pluie en remontant vers le nord des Hauts-de-France. Les températures s'étendront de 13° à 17°.

 

Vendredi


Au programme, vendredi, de nouvelles conditions anticyclonique avec nuages le matin et des éclaircies l'après-midi. Côté températures, comptez 10 à 15°.
 

Sur le même sujet

Brexit : quelles conséquences dans les Hauts-de-France ?

Les + Lus