Météo France : les prévisions pour ce mardi 23 juillet (et pour les prochains jours)

Le temps va devenir de plus en plus chaud. Bonne fête à Brigitte !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi matin


Selon Météo France, nous avons de bonnes conditions anticycloniques centrées sur l’Europe, même si les pressions baissent un peu à l’approche d’une zone perturbée sur les îles britanniques. Mais pas de conséquences sur le temps, avec un soleil qui brillera dès le lever du jour !
 
 

L'après-midi


Toujours un grand soleil au menu et un vent faible qui viendra du sud-est. Avec les fortes chaleurs attendues, il est fortement conseillé de s'hydrater et d'être particulièrement attentifs envers les personnes les plus jeunes et les plus âgées.
 
 

Températures


Ce matin, les températures vont de 13 à 17 degrés. Notamment 13 degrés à Beauvais et Paillard et 17 degrés à Lille et Lambersart.
 


Cet après-midi, elles seront en forte hausse par rapport à hier : de 28 jusqu'à 37 degrés. Notamment 28 degrés à Dunkerque et Loon Plage et 36 degrés à Compiègne et Cambronne-les-Ribécourt.
 


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Les températures vont continuer de croître mercredi. On attend 27 à 31 degrés à la côte, 32 à 39 degrés dans les terres.

Côté ciel, le temps sera encore très chaud et ensoleillé, mais avec quelques nuages qui débordent par l’ouest des Hauts-de-France, en marge de la zone perturbée citée un peu plus haut.

Jeudi, on monte encore d’un cran côté températures : jusqu’à 35 degrés en bord de mer et jusqu'à 41 degrés dans les terres. Ces températures sont sous abri, donc elles peuvent être largement supérieures en plein soleil… Évitez donc de sortir si vous le pouvez aux heures les plus chaudes.

La fin de cette fournaise commencera à s’opérer vendredi, avec une dégradation qui fera baisser le thermomètre et se rapprochera des 27 degrés côté maximales.
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information