• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce mardi 26 mars (et pour les prochains jours)

Ciel variable et températures quasi de saison  pour le 85ème jour de l’année ! Bonne fête Larissa et Lara.
 

Par Séverine Beaurain

Mardi

Un puissant anticyclone situé du côté des îles britanniques dirige un flux de nord sur la région, selon Météo France. Dès le lever du jour, le ciel nous offre un dégradé nuageux du littoral vers l’intérieur, les nuages étant plus présents dans les terres.

Rien ne change l’après-midi, le soleil brille en maître sur les côtes, et partage son espace avec les nuages dans l’intérieur. Le vent s’est calmé depuis hier, il reste faible toute la journée.
 


Températures

Localement de petites gelées sont possibles ce matin, puisque sous abri Météo France annonce 0 à 5° dans les terres, 5 à 7° en bord de mer.
Cet après-midi nous allons « gagner » 1° par rapport à hier, la fourchette du jour étant de 10 à 13°.


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Pour la suite de la semaine, peu de changements.

Mercredi

Mercredi matin la grisaille pourrait faire son retour pour ensuite laisser un ciel « tiraillé » entre nuages et ciel bleu (et soleil !). Les minimales seront quasi stationnaires (1 à 7°) les maximales monteront encore une petite marche 12 à 14°.

Jeudi


L’anticyclone va légèrement se décaler vers l’est, permettant ainsi à la masse d’air de se radoucir. Nous bénéficierons toujours d’éclaircies, et les températures vont continuer à fluctuer, 2 à 8° le matin, 13 à 15° au meilleur de l’après-midi.
 

Alors ?? Vivement vendredi !

Car si tout se confirme c’est une belle journée qui nous attend, un peu comme vendredi dernier les nuages vont se raréfier et les températures seront « douces » 4 à 8° dès potron-minet, 13 à 17° l’après-midi.
 
 
Textes : Anne-Sophie Roquette
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Par ici les sorties du 22 au 24 mars

Les + Lus

Les + Partagés