Météo France : prévisions pour ce mardi 4 avril et pour le reste de la semaine

Bonne fête Isidore ! 

Par Séverine Beaurain

Des nuages et du soleil voilà le programme de cette journée de mardi !


Mardi

En tout début de journée, il n’y a qu’en bordure côtière que le risque de brouillard persiste. Sur le reste de la région nous devons composer avec les nuages qui essayent de cacher plus ou moins le soleil ! Le vent variable est faible, il s’installe nord à nord-ouest l’après-midi, quant aux éclaircies, elles seront plus ou moins généreuses mais sur les côtes ce sont les nuages qui vont garder le pouvoir !
Matin
Matin
après-midi
après-midi

Températures

Les minimales repassent au-dessus des valeurs de saison 4 à 7°, les maximales le sont toujours (même si elles baissent un peu sur le littoral) elles évoluent de 12 à 18°.
Températures le matin
Températures le matin
Températures l'après-midi
Températures l'après-midi


Mercredi

Les nuages arrivés la veille par les côtes vont lentement progresser dans l’intérieur laissant après leur passage de belles éclaircies se développer, mais une autre dégradation nuageuse arrivera par le nord-ouest dans l’après-midi. Températures toujours douces et petit vent faible de nord-ouest.


Jeudi

Les nuages bas arrivés la veille (encore !!) vont se morceler par l’ouest et les éclaircies reprendre le dessus ! (Températures 5/15 vent de nord faible)


Et vendredi ???

Avec un indice de 4/5, à confirmer quand même d’ici là, il semblerait que nous retrouvions une très belle journée, un ciel peu nuageux …….Des minimales proches des normales donc un peu plus fraîches car en baisse 4° en moyenne, mais des maximales toujours douces (16°)

 

Émission exceptionnelle Dimanche 9 avril à 15H30
à l'occasion des commémorations du Centenaire de la Bataille de la Vimy ! 

 

Sur le même sujet

Les + Lus