Météo France : les prévisions pour ce mardi 5 novembre (et pour les jours suivants)

© MAXPPP
© MAXPPP

Bonne fête aux Sylvie !

Par Paul Renard

Ce mardi, le temps de la matinée est nuageux mais laisse place à quelques éclaircies dans le nord des Hauts-de-France, tandis que sur la façade est et le sud de la région, nous conservons un régime d’averses faibles et localisées. Le vent de sud-est est modéré, 20 à 30 km par heure.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

Au fil des heures, ce flux se fait plus variable, faible à modéré. Les quelques éclaircies de la matinée laissent alors place à une couverture nuageuse nettement plus présente au nord et les départements picards restent encore concernés par quelques averses. Quant au vent, il se fait de secteur plus variable, faible à modéré.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE
 



Les minimales sont en baisse et affichent 6 à 7°C au petit matin.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

Il en va de même des maximales, avec 11 à 13°C.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

 

Mercredi


En début de matinée, le ciel est généralement nuageux, avec localement quelques grisailles sur le sud du territoire et quelques averses au nord-ouest. 

Ces averses se décalent progressivement vers le sud-est au fil des heures, laissant place à de belles éclaircies au nord de la région. Le vent est modéré et les températures affichent 8 à 12.
 
© METEO FRANCE
© METEO FRANCE

 

Jeudi


Les passages pluvieux de la nuit font place à un ciel plus serein dans les terres, le flux de sud-ouest se renforce et donne de fortes rafales au littoral. 

 

Vendredi


Les averses, parfois orageuses, du littoral se généralisent à l’ensemble de la région, le tout sous des températures encore en baisse.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus