Météo France : les prévisions pour ce mercredi 12 septembre (et pour les prochains jours)

© F Giltay
© F Giltay

Le ciel change de couleur aujourd’hui !

Par Séverine Beaurain

Mercredi

Une dégradation descend sur la région, coupant en deux les Hauts-de-France. Le matin : du soleil dans un ciel peu nuageux sur le sud, beaucoup de nuages accompagnés de petites pluies éparses sur le nord, et entre les deux (sur une ligne reliant Valenciennes à Beauvais) des visibilités parfois réduites par des brumes voire du brouillard.
 

L'après-midi

Dans l’après-midi la dégradation poursuit sa route, le ciel devient de plus en plus couvert, le soleil devrait résister sur le sud de l’Aisne jusqu’en début de soirée avant de laisser la place aux nuages porteurs de petites pluies éparses.


Températures


En ce qui concerne les températures vous noterez des différences entre le nord et le sud de la région !
Les minimales d’abord : Elles sont plus fraîches sur le sud de la région que sur le nord (10 à 15°) (eh oui moins de nuages sur le sud, donc le thermomètre descend un peu plus !)

Pour les maximales, c’est l’inverse ! Et pour cause, plus de soleil au sud, donc plus chaud ! 17 à 25° pour le Nord et le Pas-de-Calais, 22 à 28° pour la Somme, l’Oise et l’Aisne !


Jeudi

Le « mauvais temps » ne va pas durer longtemps ! Les petites pluies de la perturbation du jour vont nous quitter jeudi dans la matinée par le sud-est alors que par le nord-ouest s’installera un ciel de traîne peu actif (éclaircies et passages nuageux) et que les pressions redeviendront anticycloniques. Les températures bien que plus fraîches seront de saison
Minimales de 9 à 13°, maximales de 18 à 22°.


Vendredi

Il débutera sous un ciel nuageux à très nuageux en bord de mer alors qu’ailleurs le soleil sera très présent, dans l’après-midi des cumulus vont se former nous donnant un ciel nuageux sur l’ensemble de la région avant de s’éclaircir à nouveau en soirée. Minimales de 8 à 13°, maximales de 17 à 22°.


Samedi

Ce sera sans doute avec des nuages bas que nous devrons passer la matinée, et l’après-midi les éclaircies reprendront le pouvoir ( plus particulièrement sur le sud de la région où le ciel sera très ensoleillé!) quant aux températures elles seront stationnaires par rapport à la veille.
 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Julien Pilette : "Si chacun ramasse un déchet par jour, c'est réglé"

Les + Lus