• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce mercredi 13 mars (et pour les prochains jours)

© F.GILTAY
© F.GILTAY

Averses et rafales de vent au menu du jour. Bonne fête Rodrigue.

Par Séverine Beaurain

Mercredi

Après le passage de la perturbation active et venteuse d’hier, nous sommes aujourd’hui dans un contexte de ciel de traîne actif, alimenté par de l’air froid en altitude, selon Météo France.

Ce matin le ciel alterne entre nuages et précipitations et au fil de la matinée le temps va devenir instable favorisant le développement d’averses localement orageuses sur l’ouest de la région dans un premier temps (elles se décaleront ensuite vers l’est). Le vent reste modéré à assez-fort, les rafales sont de l’ordre de 60 km/h dans l’intérieur, 80 km/h sur la côte.


L’après-midi

Les averses orageuses nous quitteront par l’est, tandis que sur l’ouest les conditions météo vont un peu s’arranger puisque les averses vont devenir de plus en plus éparses. Les rafales de vent autour de 80 km/h sous les orages vont faiblir en soirée.


Températures


Au lever du jour les températures sont « dans les normes » 3 à 7°, les maximales toujours 2 à 3° supérieures aux valeurs de saison 9 à 13°.


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Jeudi

C’est l’arrivée d’une nouvelle perturbation qui devrait littéralement « onduler » toute la journée sur la région ! Pluies faibles et éparses au programme, dans une ambiance bien grise, au mieux nous pouvons espérer que les rayons du soleil réussissent à percer un peu les nuages dans le courant de l’après-midi. Le vent d’ouest restera sensible (rafales de 60 km/h) et les températures s’échelonneront de 5 à 8° pour les minimales, de 11 à 13° pour les maximales.

Vendredi

Encore un temps gris et faiblement pluvieux le matin, sans doute une après-midi « plus sèche » (on y croit !) mais encore et toujours de fortes rafales (70 km/h). Consolons-nous avec les températures moyennes qui montent : 7° pour les minimales, 15° pour les maximales.

Enfin Samedi

En attendant le retour de la pluie en cours de nuit suivante, nous devrions passer la journée de samedi sous un ciel nuageux le matin mais qui devrait nous offrir des éclaircies l’après-midi. La chose qui ne change pas par rapport à ces derniers jours sera le vent encore modéré à assez-fort. (9° et 14° pour les températures moyennes).
Textes : Anne-Sophie Roquette 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus