Météo France : les prévisions pour ce mercredi 15 mars

Bonne fête Louise !

Par Séverine Beaurain

Encore un peu de patience pour vivre une journée clémente et très ensoleillée !

Mercredi selon Météo France

Ce matin, l’anticyclone des Açores est positionné sur la Bretagne et va continuer à piéger l’humidité. Donc, vous l’aurez compris, la matinée sera encore une fois bien grise un peu comme hier… Ceci dit, l’anticyclone ne va pas s’arrêter là !!

La preuve avec le vent, qui va commencer à s’orienter au nord , et va basculer un peu plus vers l’est dans l’après-midi (dans l’hémisphère nord le vent tourne dans le sens des aiguilles d’une montre autour de l’anticyclone)
Autrement dit, ce flux qui va passer à l’est va commencer à assécher la masse d’air….. Donc le soleil va revenir, les éclaircies devenant de plus en belles au fil des heures ! 

Côté températures

Les nombreux nuages la nuit prochaine limitent la baisse des températures minimales ( 7 à 9°) quant aux maximales elles vont monter un peu (12 à 16°) et seront 4 à 6° au-dessus des normales !

Jeudi ! 

La plus belle journée de la semaine sera donc pour jeudi, même si une nuit sous un ciel clair et étoilé favorisera la formation de brumes et brouillards, toute cette grisaille va vite se dissiper pour nous laisser une journée sous le soleil avec des températures toujours très douces l’après-midi (16° en moyenne)

Vendredi

Que celles et ceux qui aiment la pluie se rassurent, à partir de vendredi une perturbation sera en approche, les nuages seront très nombreux dès le matin ne laissant passer que de timides éclaircies, le vent rebascule au secteur ouest devenant modéré et les températures retrouvent des valeurs de saison (11° en moyenne pour les maximales)

Samedi

Nous devrions avoir un vrai temps perturbé ciel couvert et pluvieux du matin au soir avec un vent modéré à assez fort.


Alors ??? Profitez, si vous le pouvez, du soleil jeudi !

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus