Météo France : les prévisions pour ce mercredi 1er juillet (et les jours suivants)

Aujourd'hui, nous fêtons les Thierry !

© FREDERIK GILTAY / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
Ce mercredi, après une nuit pluvieuse sur la côte, le ciel se fait encore couvert du fait de l’ondulation de la perturbation d'hier. Les pluies intéresseront la Somme et l’Aisne, en cours de matinée.
 
© METEO FRANCE

Progressivement, les nuages et les pluies se décalent vers le sud-est, et ne touchent plus que l’Avesnois et l’Aisne en fin d après-midi. Le reste de la région bénéficiera d’un ciel variable, avec de belles éclaircies qui peuvent se développer en Nord-Pas-de-Calais.
 
© METEO FRANCE

Températures ce matin : 15 à 17 degrés : 15 pour Amiens et Ailly-sur-Somme; 16 à Lille et Toufflers.
 
© METEO FRANCE

Maximales de 19 à 24 degrés :  21 à Valenciennes et Saultain, 23 à Compiègne et Le Fayel
 
© METEO FRANCE
 

Le reste de la semaine

Jeudi, les averses de la nuit sur le littoral gagnent toute la région en journée. Le temps s’améliore au fil des heures avec le développement de passages ensoleillés. Le vent sera modéré, jusque 50 km/h. Les températures iront de 12 à 22 degrés.
 
© METEO FRANCE

Vendredi, le ciel sera généralement nuageux, même si la luminosité devrait aussi être au rendez-vous, surtout dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Et puis samedi, pour démarrer le week-end, on pourrait avoir quelques pluies en début de journée sur une large bande littorale. Apres quoi la situation s’améliore et des éclaircies arriveront à se mettre en place un peu partout, avec toujours du vent un peu partout. Les températures, elles n évolueront guère.

Qualité de l'air

Ce mercredi, la qualité de l'air restera bonne sur toute la région, le temps perturbé favorisant la dispersion des polluants émis.
 


Sur les routes fréquentées, les concentrations de polluants peuvent être plus importantes. À vélo ou à moto, adaptez votre trajet et gardez vos distances avec le véhicule devant vous.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo