• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce mercredi 24 avril (et pour les prochains jours)

© Frédérik Giltay
© Frédérik Giltay

Journée de « transition » aujourd’hui ! 114ème jour de l’année où l’on fête les Fidèle.

Par Séverine Beaurain

Mercredi

Doucement mais sûrement le mauvais temps remonte sur notre région, selon Météo France. À son approche, le vent se renforce et souffle en rafales de 50 à 70 km/h, quant au ciel de ce matin il essentiellement chargé de nuages élevés, avec localement quelques plaques de nuages bas, mais la luminosité demeure.

Après-midi

Dans l’après-midi, tout en perdant de son activité, le fameux front continue à remonter prenant la forme d’un ciel de traîne. Dans ce ciel parfois très nuageux, s’échappent des averses qui peuvent prendre un caractère orageux sur le sud-ouest de notre territoire. Ces averses gagneront le nord de la région en seconde partie d’après-midi. En soirée toute la région retrouvera un temps calme (les rafales de vent faibliront) avec des éclaircies.

Températures

Les minimales restent élevées pour la période puisque que nous devrions avoir aux alentours de 6° le matin et que ce matin les thermomètres vont afficher 10 à 15°.
Les maximales continueront à baisser tout en restant agréables 19 à 23°.


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

Jeudi

Pluies le matin, puis averses parfois instables l’après-midi. Encore des rafales de vent (de 50 à 60 km/h) et la baisse des températures va continuer :
8 à 11° le matin, 14 à 17° au meilleur de la journée.

Vendredi

Nous serons à l’arrière de la perturbation passée jeudi, le ciel de traîne pourra nous offrir de belles éclaircies en matinée et dans l’après-midi les nuages seront plus nombreux et porteurs d’averses. (Rafales autour de 60 km/h). Minimales de 6 à 9, maximales de 16 à 19°.

Et pour le week-end ?

Pour commencer le week-end prochain la tendance est loin d’être aussi belle que le week-end dernier, ne serait qu’à cause des températures de ce samedi (minimales de 6 à 9°, maximales de 12 à 14°) mais aussi à cause du ciel qui sera chargé et pluvieux le matin, avec des averses fréquentes et parfois bien marquées l’après-midi le tout accompagné d’un vent assez fort en rafales (70 à 90 km/h).
 

Textes : Anne-Sophie Roquette
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus