• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce mercredi 29 mai (et pour les prochains jours)

© Andrew Tijou
© Andrew Tijou

Encore un peu de patience, avant l’été (météorologique) ! Bonne fête Aymar.

Par Anne-Sophie Roquette

Le ciel partagé entre nuages et périodes étoilées de la nuit a favorisé la formation de grisailles que l’on découvre ce matin. Nuages bas, bancs de brume ou de brouillard (parfois marqués) vont se disloquer dans le courant de la matinée pour nous offrir ensuite un temps calme et bien ensoleillé, selon Météo France. Le vent est installé au secteur sud-sud-ouest et il est faible à modéré.

Une dégradation va approcher de notre région l’après-midi, le ciel va se charger de nuages, qui pourront par endroit lâcher quelques ondées et le vent en profitera pour se renforcer soufflant en pointes de 40 à 50 km/h. Les petites pluies de la perturbation nous concerneront en soirée sur l’ouest avant de s’étendre à l’ensemble de la région en cours de nuit prochaine.

Les températures au lever du jour sont en baisse, de 4 à 9° (localement 3°), les maximales repartent à la hausse, 15° dans le boulonnais, mais 18 et 19° partout ailleurs.

 

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Jeudi : il va faire gris toute la journée ! Les petites pluies éparses du matin vont s’estomper au fil de l’après-midi mais hélas les nuages ne laisseront pas de place au soleil (ou alors de manière très fugace !). Le vent à l’ouest d’une ligne reliant Amiens à Valenciennes sera modéré à assez-fort avec des pointes de 40 à 65 km/h.
La bonne nouvelle nous vient des températures, car selon Météo France il fera 8 à 13° le matin, et 17 à 20° en bord de mer, 20 à 24° ailleurs, au meilleur de l’après-midi.

Vendredi : encore beaucoup de nuages mais nous devrions rester au sec, c’est en fin de journée que de belles éclaircies feront leur retour. (À noter quelques brumes/brouillards possibles au petit matin). Minimales de 9 à 13° et maximales de  17 à 25°. Ainsi se termine le mois de mai….

Samedi 1er juin, premier jour de l’été météorologique, il va faire beau ! Le temps sera estival sur les Hauts-de-France, tout au plus quelques cumulus de beau temps, et des températures de 11 à 13° au petit matin,  21 à 23° en bord de mer et 26 et 27° dans l’intérieur l’après-midi ! (indice de confiance pour cette échéance de 4 sur 5).

La qualité de l'air dans les Hauts-de-France


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus