Météo France : prévisions pour ce mercredi 5 septembre et pour les prochains jours

Peu d’évolution aujourd’hui !

Par Séverine Beaurain

Nous conservons notre masse d’air humide et relativement chaude. 


Mercredi

Dès le lever du jour, les nuages sont plus que présents, porteurs de pluies éparses surtout sur l’ouest de la région, et l’atmosphère est plutôt morose avec des visibilités souvent médiocres dans les terres (brumes et brouillards). Le vent de secteur nord-nord-ouest est modéré, légèrement plus fort sur les côtes avec des pointes à 40 km/h. (50 km/h l’après-midi)


Dans l’après-midi, un peu comme hier, sous l’effet du rayonnement solaire, des éclaircies vont se développer sur l’est de la région, mais comme l’air reste instable, des averses vont également se former et en se décalant sur la façade orientale pourraient une nouvelle fois se transformer en orages mais le risque est faible. Tout ceci se calme en soirée. Près du littoral il semble que le ciel reste résolument gris toute la journée !

Températures

Les températures sont toujours « douces », 14 à 18° dès potron-minet, 18 à 25° (localement 26° à Soissons) pour les maximales.

 



Jeudi

Le matin, le ciel sera couvert (encore quelques gouttes sauf près des côtes) puis la masse d’air étant plus fraîche nous allons retrouver un ciel de traîne avec des éclaircies avant qu’une nouvelle dégradation faiblement pluvieuse n’arrive en soirée par le littoral. Minimales de 13 à 16°, maximales de 18 à 22°.


Vendredi 

Il sera quasi identique à la veille ! Sauf que cette fois-ci ce sont des averses qui seront possibles sur les côtes en fin d’après-midi et soirée. La masse d’air en revanche sera nettement plus fraîche ! Minimales de 9 à 12°, maximales de 16 à 19°.


Enfin pour samedi

Il semblerait que le gris soit à nouveau de mise, des nuages porteurs de petites pluies arriveront par l’ouest, gagnant l’est de la région plus tardivement dans l’après-midi, le vent soufflera en rafales de 50 à 60 km/h sur le nord des Hauts-de-France et les minimales baisseront encore un peu (7 à 10°, 13° sur les côtes), à l’inverse les maximales reprendront un peu de « couleur » 18 à 22°.
Textes : Anne-Sophie Roquette


 

Sur le même sujet

Enquêtes de région : quelle mobilité, à la campagne ?

Les + Lus