• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce mercredi 8 mai (et pour les prochains jours)

Quel temps pour les commémorations de la Victoire des Alliés de 1945 ? Bonne fête Désiré(e) !

Par Séverine Beaurain

Mercredi

La perturbation arrivée en seconde partie de nuit est présente sur la région ce matin avec ses pluies faibles, temporairement modérées, accompagnées de rafales de vent de 40 à 60 km/h.

À la mi-journée le front pluvieux s’éloigne par l’est de notre territoire pour nous laisser poursuivre la journée sous un ciel de traîne. Concrètement, le ciel sera plus variable, nous pourrons donc voir quelques rayons de soleil, mais les nuages seront porteurs d’averses de plus en plus fréquentes, parfois orageuses avec pourquoi pas localement, du grésil. Le vent soufflera encore plus fort sous les averses, 60 à 70 km/h en général, mais les rafales peuvent atteindre 80/90 km/h sous les averses les plus fortes.


Températures

Les températures du matin sont en hausse 5 à 8° (5° pour Avesnes-sur-Helpe ou bien encore Le Quesnoy), les maximales aussi 14 à 16°.
 
 

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

 

Jeudi

En fin de nuit, un retour pluvieux viendra toucher la région, le ciel sera couvert avec des pluies instables faibles à modérées (modérées sur le sud et l’est des Hauts-de-France), toujours des rafales de vent. Ensuite dans la matinée cette zone de pluies va se décaler vers l’est, et ce sera le retour d’un ciel de traîne avec à priori moins d’averses qu’aujourd’hui.
Minimales de 6 à 8° dans l’intérieur, 7 à 10° en bord de mer, maximales de 13 à 16°.

Vivement vendredi !

C’est un temps ensoleillé qui nous attend (de rares ondées éparses sont possibles) avant que n’arrive en soirée une nouvelle dégradation pour la nuit suivante ! (Minimales de 4 à 9°, maximales de 13 à 16°)

Samedi

Vous l’aurez deviné, samedi devrait commencer sous les nuages et la pluie, puis un ciel de traîne avec des averses se mettra en place l’après-midi, le vent basculé en nord-ouest sera modéré avec des pointes de 40 à 55 km/h. (minimales de 7 à 9° et maximales de 13 à 15°).
 

Textes : Anne-Sophie Roquette
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus