• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce mercredi 9 janvier (et pour les prochains jours)

Du vent, des nuages et plus frais. Bonne fête Alix et bon anniversaire Thomas !

Par Séverine Beaurain

Mercredi

Après une nuit passée sous un ciel chargé délivrant des averses éparses sur la région (averses dans lesquelles quelques flocons anecdotiques se sont peut-être mêlés à la pluie sur l'est de notre territoire) nous passons la matinée de ce mercredi sous ce ciel parfois chaotique délivrant encore par endroit quelques averses. Le vent persiste, soufflant en rafales de 40 à 60 km/h dans l’intérieur, jusqu’à 70 km/h en bord de mer, annonce Météo France.
 


C’est par l’est que l’amélioration provisoire va revenir. Les averses vont commencer à s’estomper, des éclaircies plus franches feront leur retour, mais ne devraient gagner les côtes qu’en fin de journée voire en soirée. De même le vent qui sera toujours soutenu va lentement faiblir, retour « au calme » sur toute la région en cours de nuit prochaine.


Températures

Les températures que ce soient les minimales ou les maximales accusent une baisse : 3 à 6° au petit matin, 5 à 8° au meilleur de l’après-midi et à l’abri du vent bien sûr !


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

Jeudi

Une nouvelle perturbation va s’approcher de la région par l‘ouest.
Le ciel va lentement se charger de nuages, et les éclaircies résisteront plus longtemps sur l’est des Hauts-de-France. Un risque d’averse sur la frange côtière est possible tout au long de la journée. C’est réellement en soirée que nous serons concernés par cette dégradation qui outre un ciel couvert, donnera des pluies éparses et pourquoi pas en fin de nuit  des flocons sur l’extrême est de notre région. Le vent sera redevenu faible et les températures seront (à l’heure qu’il est) sans doute les plus « froides » de la semaine, des minimales de -1° à +2° dans les terres (attention aux chaussées glissantes par endroit) de 3 à 5° en bord de mer, des maximales de 2 à 6° dans l’intérieur, et comme bien souvent légèrement supérieure sur la frange littorale (7 et 8°).


Vendredi


Nous devrions vivre encore une journée « bien grise » avec quelques pluies éparses, des minimales de -1° à +6° et des maximales de 5 à 9°.


Samedi

Pas de réelle amélioration toujours beaucoup de nuages qui peuvent lâcher quelques gouttes ici ou là, et des températures en hausse 3 à 5° le matin, 7 à 9° l’après-midi .

 
 Textes : Anne-Sophie Roquette
 

Sur le même sujet

La galette des rois revisitée

Les + Lus