Ce long week-end de Pâques s’annonce très agréable. Bonne fête Stanislas
► Samedi
Succédant encore à une nuit bien dégagée, la matinée de samedi s’ouvrira sur un temps déjà bien ensoleillé. La masse d’air est bien sèche et les brumes ne devraient pas trop se manifester.
► Dans l’après-midi
Le soleil continue de régner en maître, malgré la présence de quelques nuages. En allant vers la Manche et la mer du Nord, la brise se sera bien installée, mais avec des températures plus fraiches en bord de mer.
► Côté températures
6° à Calais et Offerkerque
7° pour Abbeville et Canchy
Dans l’après-midi, il faudra parfois compter 8 à 10 degrés de différence entre les zones littorales et le sud des Hauts-de-France.
15° à Dunkerque et Ghyvelde
25° à Château Therry et Bouresches
► Dimanche de Pâques
Il nous offrira un temps très ensoleillé en matinée, avant dans l’après-midi, des nuages qui se développent à l’avant d’une perturbation et qui remontent par le sud picard. Malgré tout, l’impression restera agréable.
Températures de 10 à 24 degrés.
► Lundi
Une dégradation traversera la région pour notre lundi de Pâques.
Elle sera accompagnée de faibles précipitations qui se mettront en place toute la journée.
Coté températures : plus dure sera la chute. On pourra perdre jusqu’à 10 degrés en 24 heures.
► Et enfin mardi
Un anticyclone viendra se positionner sur le centre de l’Angleterre. La situation redevient clémente avec à nouveau un soleil prédominant. Quant aux températures, elles retrouvent des niveaux de saison.
► QUALITE DE L AIR
L'alerte pollution aux particules est levée mais la qualité de l'air restera moyenne sur les Hauts-de-France.
Et puis c’est de saison : Les pollens seront également à un niveau élevé dans l'air, avec l'augmentation des pollens de bouleau. Si vous êtes allergique, prenez les précautions nécessaires.
Texte : Thomas Leridez