• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce samedi 11 mai (et pour les prochains jours)

Pluie ce samedi, retour du beau temps dimanche ?
Pluie ce samedi, retour du beau temps dimanche ?

Un samedi « arrosé » avant le retour de l’anticyclone ! Bonne fête Estelle, mais c’est aussi aujourd’hui le premier jour des fameux « Saints de Glace » : Mamert.

Par Anne-Sophie Roquette

La perturbation arrivée durant la nuit nous arrose ce matin. A la mi-journée elle nous quitte laissant derrière elle un ciel très nuageux chargé d’averses, selon Météo France. Elle est accompagnée d’un vent orienté au secteur nord-nord-ouest, modéré à assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h, et ce toute la journée.

Pour l’après-midi ce sera à priori la moitié sud de la région qui sera la plus « arrosée ». Des pluies plus ou moins marquées vont circuler sur les Hauts-de-France, pouvant même prendre un caractère orageux, mais la bonne nouvelle nous vient du nord de notre territoire qui semble s’éclaircir plus rapidement ! A l’inverse les pluies s’attarderont plus longtemps sur le sud, d’où les cumuls de précipitations pouvant atteindre 20 à 30 mm en fin de journée sur le sud picard.


Les minimales sont quasi conformes aux normales saisonnières : 7 à 10°, les maximales fléchissent par rapport à hier 13 à 15°.
 
 

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Dimanche va donc arriver notre fameux anticyclone ! La journée sera belle même si par évolution diurne des cumulus vont se développer l’après-midi (quelques gouttes anecdotiques sous les nuages les épais ?) avant de disparaître en fin de journée. Le vent restera au nord, mais sera faible. Températures minimales de 2 à 8°, maximales de 13 à 15°.

Lundi sera placé sous le signe du soleil, rien à signaler sauf quelques nuages qui resteront rares. Pareil pour mardi, il va faire beau ! En revanche nous resterons dans une masse d’air fraîche…

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus