Météo France : les prévisions pour ce samedi 19 octobre (et pour les prochains jours)

Week-end maussade ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lever du jour, un nouveau système pluvieux donne des pluies plus fortes sur l’Avesnois, l’Aisne et l’Oise…Et puis avant la mi-journée, le ciel se déchire un peu, selon Météo France.
 


Cela se confirme dans l'après-midi ! Cette instabilité s'évacue par la Belgique et à l’arrière, le ciel devient nettement plus lumineux et le soleil fait même de belles apparitions dans le centre de la région. En direction du bord de mer et de la Champagne, les averses éparses continuent d’agrémenter l'après-midi. Le vent évoluera toujours en rafales.
 


Températures


Au petit matin, les températures sont assez homogènes : 10° à Laon et Prémontré, 11° à Lille et Houplin-Ancoisne.
 

En journée, les maximales sont tout juste proches des 15 degrés : 14° pour Arras et  Monchy-au-Bois, 15° à Compiègne et Villers-Cotteret.


Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Dimanche, une nouvelle ondulation d’air doux et humide remonte vers les Hauts-de-France. Cela se traduit par un ciel qui se couvre progressivement accompagné d’averses éparses, alors que le début de journée aura été plutôt calme et agréable. Températures en baisse mais de saison, autour de 9 à 14 degrés.

Lundi, Le temps se fait encore bien maussade. Il ne faudra guère espérer voir le soleil puisque les pluies devraient être faibles mais généralisées. Températures de 11 à 15 degrés.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information